Aller au contenu principal
Fermer

Signes encourageants d'une reprise du tourisme en Chine
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 10:47

SHANGHAI, 6 mai (Reuters) - Le secteur du tourisme en Chine affiche des signes encourageants de reprise avec 115 millions de voyages effectués lors des congés du 1er-Mai, après des semaines de confinement destinées à freiner la propagation du nouveau coronavirus, montrent les données publiées par le gouvernement et les opérateurs.

Ce chiffre est supérieur aux attentes qui tablaient sur environ 90 millions de voyages entre le 1er et le 5 mai, ont souligné les voyagistes et les autorités, qui y voient un motif d'espoir alors que le secteur du tourisme est l'un des plus durement touchés par l'épidémie qui a émergé en décembre dans le centre de la Chine.

Selon le ministère de la Culture et du Tourisme, 195 millions de voyages avaient été enregistrés l'an dernier à la même période.

"Nous pouvons noter que la confiance revient progressivement", a déclaré à la chaîne de télévision CCTV Liang Jianzhang, président de l'agence en ligne de voyages Trip.com

TCOM.O .

La plupart des voyages ont été effectués en voiture et par des jeunes. Les voyagistes ont réalisé durant la période un chiffre d'affaires global de 47,56 milliards de yuans (6,25 milliards d'euros), selon le ministère du Tourisme, qui ne précise pas les données de l'an dernier.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Graphique interactif du suivi mondial de la propagation du coronavirus https://tmsnrt.rs/3aIRuz7

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(David Stanway et Brenda Goh; avec Stella Qiu et Ryan Woo à Pékin; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

70,9400 USD NASDAQ -1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:28 

    Le gouvernement travailliste britannique a présenté lundi une réforme d'ampleur pour durcir sa politique d'asile, espérant décourager les arrivées irrégulières de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Une centrale thermique à charbon, à Taean, en Corée du Sud, le 17 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:27 

    La Corée du Sud s'est engagée lundi à éliminer progressivement les centrales électriques à charbon "sans captage", c'est-dire sans mesures de réduction des émissions, une étape ambitieuse pour un pays qui génère un tiers de son électricité à partir de ce combustible ... Lire la suite

  • Un babouin Anubis dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 20:11 

    Au pied de la montagne Sainte-Victoire, entre vignes et oliviers, résonnent... des cris de singes. Un discret centre de primatologie héberge et élève depuis des décennies des centaines de primates destinés à des expériences scientifiques en laboratoire. Gérée par ... Lire la suite

  • Naufragés du fleuve Congo, le lourd prix du manque de routes
    information fournie par AFP Video 17.11.2025 19:38 

    Faute de routes praticables, ils sont partis en pirogue et ont péri dans les eaux sombres du fleuve Congo: à Mbandaka, ville du nord-ouest de la RDC, le cimetière accumule les victimes des tragiques naufrages qui se répètent dans la région enclavée.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...