Aller au contenu principal
Fermer

Siemens relève ses prévisions pour 2021 après un deuxième trimestre supérieur aux attentes
information fournie par Reuters 07/05/2021 à 08:52

SIEMENS RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2021 APRÈS UN DEUXIEME TRIMESTRE SUPÉRIEUR AUX ATTENTES

SIEMENS RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2021 APRÈS UN DEUXIEME TRIMESTRE SUPÉRIEUR AUX ATTENTES

ZURICH (Reuters) - Siemens a relevé vendredi ses perspectives annuelles de bénéfices et de revenus pour la deuxième fois cette année, porté par la forte dynamique des secteurs de l'automobile, de la construction de machines et des logiciels industriels.

À l'instar d'autres entreprises industrielles telles que le suisse ABB et le français Schneider Electric, les commandes de Siemens ont augmenté grâce à l'accélération de la production des clients et à une amélioration en Chine.

"Sur cette base, nous sommes encore plus confiants pour le second semestre de notre exercice fiscal et nous relevons sensiblement nos prévisions tant pour nos activités industrielles que pour le bénéfice net", a déclaré le directeur financier Ralf Thomas.

Siemens prévoit désormais une croissance de son chiffre d'affaires de 9% à 11 % à taux de change constants en 2021, alors qu'il prévoyait auparavant une progression de 5% à 10%.

Le bénéfice net pour l'ensemble de l'année devrait quant à lui se situer dans une fourchette de 5,7 milliards à 6,2 milliards d'euros, ce qui est bien supérieur à la prévision précédente d'un bénéfice net de 5 milliards à 5,5 milliards d'euros.

Lors du deuxième trimestre de son exercice décalé, Siemens a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% à 14,67 milliards d'euros, au-delà de la prévision moyenne des analystes à 14,13 milliards.

Les commandes du groupe se sont élevées à 15,388 milliards d'euros, contre un consensus à 15,07 milliards. De son côté, le bénéfice net a atteint 2,39 milliards d'euros, dopé par la plus-value réalisée lors de la cession de la division de systèmes d'entraînement mécaniques et électriques Flender.

(John Revill, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

243,200 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy s'adresse à la presse à sa sortie d'une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 25 février 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:43 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:43 

    Le géant français des laboratoires d'analyses Eurofins Scientific a poursuivi l'accélération de son activité au troisième trimestre et confirmé mardi ses objectifs pour l'exercice 2025, tout en anticipant un possible impact négatif du renforcement de l'euro face ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • Dans quelques heures, la prison de la Santé va accueillir Nicolas Sarkozy
    information fournie par AFP Video 21.10.2025 08:28 

    L'ancien président de la République est attendu en milieu de matinée mardi à la prison de la santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs au procès libyen.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...