Sidetrade s'envole sur des résultats 2025 meilleurs que prévu
information fournie par Zonebourse 31/03/2026 à 15:40
L'entreprise d'IA dédiée aux flux de trésorerie a dévoilé un résultat net annuel en croissance de 14% à 9 MEUR et un EBITDA en hausse de 22% à 13,4 MEUR, portant la marge à 22% pour un chiffre d'affaires en croissance de 12% à 61,4 MEUR ( 14% à taux de change constants).
"Sidetrade a publié des résultats 2025 de bonne facture et au-dessus des attentes", souligne Oddo BHF, pointant une bonne maîtrise des dépenses opérationnelles, mais aussi une augmentation du CIR sur la période.
"Comme à son habitude, le groupe ne donne pas d'indications chiffrées concernant ses perspectives à court terme, mais la société demeure résolument plus optimiste pour 2026", ajoute le bureau d'études.
Après un de-rating violent, qui l'amène à ramener son objectif de cours de 290 à 195 EUR, Oddo BHF réitère son opinion "surperformance", "d'autant plus que le newsflow à venir pourrait rassurer certains investisseurs et ranimer quelque peu le titre".
"L'exécution sera toutefois clé, et la nouvelle feuille de route sera probablement jugée sur pièces, dans un marché où le sentiment négatif autour de l'IA domine sur les fondamentaux et le discours des acteurs du software ", prévient néanmoins l'analyste.
| 165,000 EUR | Euronext Paris | +0,12% |
A lire aussi
-
Signature d'un contrat entre ASML et Tata Electronics sur les semi-conducteurs, sous l'égide de ModiLe géant néerlandais de la tech ASML a signé samedi un contrat avec la société indienne Tata Electronics pour contribuer à la construction d'une usine de semi-conducteurs en Inde, sous l'égide du Premier ministre indien Narendra Modi en visite aux Pays-Bas. La ... Lire la suite
-
La République démocratique du Congo (RDC) est frappée de plein fouet par une épidémie d'Ebola avec 246 cas suspects et 80 décès vraisemblablement dus au virus, selon un dernier bilan samedi, aucun vaccin n'existant aujourd'hui contre le variant actuellement actif ... Lire la suite
-
Un jeune lynx vient de retrouver la liberté dans le massif du Jura, un espoir pour la survie de cette espèce protégée. Prénommé Ravi, le félin de 11 mois et de 13,5 kilos est le 34e lynx boréal relâché par le centre Athénas, spécialisé dans la sauvegarde de cette ... Lire la suite
-
Des personnes patientaient devant une boutique Swatch sur les Champs-Elysées à Paris, qui a tiré son rideau dans l'après-midi. Le groupe horloger suisse a décidé de fermer plusieurs de ses magasins pour des "considérations de sécurité publique". Samedi matin, des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 109,24 | +2,49% | |
| 7 952,55 | -1,60% | |
| 4 537,77 | 0,00% | |
| 78,68 | +0,51% | |
| 1,1625 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer