Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sidérurgie: Thyssenkrupp étudie un rapprochement avec ses rivaux
information fournie par Reuters 18/05/2020 à 06:55

SIDÉRURGIE: THYSSENKRUPP ÉTUDIE UN RAPPROCHEMENT AVEC SES RIVAUX

SIDÉRURGIE: THYSSENKRUPP ÉTUDIE UN RAPPROCHEMENT AVEC SES RIVAUX

FRANCFORT/DUSSELDORF (Reuters) - La division sidérurgique du conglomérat industriel allemand Thyssenkrupp <TKAG.DE> discute d'un rapprochement avec plusieurs homologues du secteur, a-t-on appris d'une source au fait de ces négociations.

Ces discussions, qui devraient être détaillées lundi dans le cadre d'un plan de réorganisation susceptible d'inclure des fermetures ou des ventes de sites, font suite à la publication par Thyssenkrupp Steel Europe, premier sidérurgiste allemand, d'une perte de 372 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice fiscal.

Thyssenkrupp, sous la pression de fonds activistes, a fait plusieurs revirements stratégiques ces derniers temps, renonçant notamment il y a un an à une coentreprise dans la sidérurgie avec l'indien Tata Steel <TISC.NS>. Mais le groupe continue de vanter les mérites d'une consolidation dans le secteur de l'acier.

Selon plusieurs sources interrogées par Reuters, le groupe allemand n'a jamais rompu le contact avec Tata Steel et poursuit ses discussions.

Le quotidien financier Handelsblatt rapporte pour sa part que Thyssenkrupp discute avec le suédois SSAB <SSABa.ST> et le chinois Baoshan Iron & Steel <600019.SS>, tous deux intéressés par une part majoritaire dans la division sidérurgique du conglomérat.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de ces quatre sociétés.

Mercredi, Reuters rapportait d'une source proche du dossier que Thyssenkrupp étudiait plusieurs scénarios de stratégie pour ses activités de construction navale militaire, parmi lesquels celui d'un rapprochement avec l'italien Fincantieri <FCT.MI> et celui de la constitution d'un "champion" national avec des concurrents allemands. [ ]

(Christoph Steitz et Tom Kaeckenhoff, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

54,380 SEK LSE Intl -0,28%
10,960 EUR XETRA +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...