Aller au contenu principal
Fermer

Showroomprivé annonce vouloir céder ses parts dans The Bradery à ses fondateurs
information fournie par Boursorama avec AFP 16/10/2025 à 08:18

( POOL / CHRISTOPHE ENA )

( POOL / CHRISTOPHE ENA )

Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé mercredi avoir signé une lettre d'intention pour la cession de sa participation majoritaire de 52,75% dans la plateforme The Bradery, à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco.

Showroomprivé avait présenté mi-mars une perte nette de près de 40 millions d'euros sur l'année 2024, notamment en raison d'une "réévaluation de la dette d'acquisition de The Bradery".

Le montant de la transaction estimée à 23 millions d'euros valorise The Bradery à 43,6 millions d’euros, a précisé le groupe dans un communiqué. Elle "matérialise la création de valeur apportée par Showroomprivé depuis l'acquisition de The Bradery", est-il souligné.

Acquise en mai 2022 à hauteur de 51% pour 10,2 millions d'euros, The Bradery a connu depuis une forte croissance, avec une progression de son chiffre d’affaires 21,7 à 62,9 millions d’euros entre 2021 et 2024, et un retour à la rentabilité.

Cette cession, qui doit intervenir avant la fin de l'année, prévoit un premier versement de 17 millions d'euros à la clôture, le solde étant payé par étapes, avec d'éventuels compléments de prix selon les performances futures de The Bradery.

Showroomprivé, qui présentera jeudi ses résultats du troisième trimestre, avait enregistré un repli de son chiffre d'affaires de 16,5% sur un an au premier trimestre 2025 dans un contexte de "morosité persistante du marché".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • spie camion (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 11.12.2025 18:14 

    Spie signe un accord pour l'acquisition de 93 % d'Artemys, un expert de la transformation numérique en France. Artemys regroupe plusieurs entités spécialisées dans la conception, la gestion et la transformation des systèmes d'information de ses clients. Le groupe ... Lire la suite

  • Un ballon représentant Buzz l'Eclair du film "Toy Story" ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.12.2025 18:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 17:55 

    L'autorité suisse de la concurrence a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête contre Apple concernant l'accès aux interfaces NFC sur les appareils iOS pour vérifier si ses concurrents suisses peuvent ou non rivaliser "efficacement" avec Apple Pay dans les paiements ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 17:50 

    Les Bourses européennes ont gagné du terrain jeudi, au lendemain d'une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale américaine et des projections de l'institution monétaire sur l'économie des Etats-Unis l'année prochaine, jugées rassurantes. La Bourse de Paris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...