Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

shogun" remporte le prix du meilleur film dramatique, "Hacks" surprend dans la catégorie des comédies aux Emmys
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 18:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du nombre d'Emmys pour "Shogun" à "18" au lieu de "19" dans le paragraphe 2)

*

Hiroyuki Sanada et Anna Sawai remportent les prix d'interprétation pour "Shogun"

*

hacks" est nommée meilleure comédie, détrônant "The Bear"

*

Liza Colón-Zayas remporte le prix de la meilleure actrice dans une comédie pour "The Bear"

par Lisa Richwine et Danielle Broadway

"Shogun, une épopée historique qui se déroule dans le Japon impérial, a remporté le prestigieux trophée de la meilleure série dramatique lors des Emmy Awards de dimanche, et Hacks a détrôné le champion en titre des comédies, The Bear, en remportant les plus hautes récompenses de la télévision.

Histoire de machinations politiques, "Shogun" a également remporté des prix d'interprétation pour Hiroyuki Sanada et Anna Sawai, les premiers acteurs japonais à être récompensés dans leur catégorie. La série a remporté 18 prix au total, un record pour une seule saison d'une série dramatique.

La série de Netflix NFLX.O "Baby Reindeer", l'histoire glaçante d'un barman traqué par un client, a été nommée meilleure série limitée.

Avec la plupart de ses dialogues en japonais sous-titrés en anglais, "Shogun" a été un succès mondial improbable. Le producteur exécutif Justin Marks a remercié l'équipe du réseau câblé FX d'avoir fait le pari de la série.

"Vous avez donné le feu vert à une série japonaise sous-titrée très coûteuse dont le point culminant est un concours de poésie", a déclaré M. Marks sur scène. "Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle vous avez fait cela

Sanada a décrit "Shogun" comme un "projet de rêve entre l'Orient et l'Occident"

"Shogun m'a appris que lorsque les gens travaillent ensemble, nous pouvons faire des miracles", a-t-il déclaré. "Nous pouvons créer un meilleur avenir ensemble

Sawai a été submergée par l'émotion lorsqu'elle a reçu son prix de meilleure actrice. "Je pleurais avant l'annonce de mon nom. Je suis dans tous mes états aujourd'hui", a-t-elle déclaré en tenant sa statuette Emmy en or.

Les victoires de "Shogun" ont permis à Walt Disney DIS.N , propriétaire de FX, de remporter 60 Emmys cette année, le plus grand nombre dans l'histoire de la société.

Après la célébration de "Shogun" est venue la plus grande surprise de la soirée. HBO's WBD.O "Hacks", qui raconte l'histoire d'un comédien septuagénaire et d'un écrivain millénaire, a été nommée meilleure comédie, détrônant le précédent lauréat "The Bear"

"La comédie est si importante, évidemment pour nous, mais nous pensons vraiment qu'elle peut combler les fossés", a déclaré la productrice exécutive Lucia Aniello. "Lorsque vous riez avec quelqu'un, vous avez quelque chose en commun avec lui. Alors s'il vous plaît, soutenez la comédie et dites la vérité au pouvoir"

Plus tôt, Mme Smart a reçu une ovation debout lorsqu'elle a remporté son troisième Emmy pour son rôle de Deborah Vance, une ambitieuse comique de stand-up, dans "Hacks"

"J'apprécie ce prix parce que je ne reçois pas assez d'attention", a plaisanté Mme Smart sur scène.

"The Bear, également sur FX, a battu son propre record du plus grand nombre d'Emmys pour une comédie, en remportant 11 Emmys.

Jeremy Allen White et Ebon Moss-Bachrach ont remporté leur deuxième Emmy consécutif pour l'acteur de comédie et le second rôle. Jeremy Allen White incarne le chef Carmen "Carmy" Berzatto, un homme qui tente de transformer la sandwicherie familiale de Chicago en une destination gastronomique.

Moss-Bachrach a obtenu son trophée pour son rôle de Cousin Richie, un gérant de restaurant et père de famille.

Les deux acteurs ont remporté les mêmes prix lors de la dernière cérémonie des Emmys, qui s'est tenue en janvier après que des grèves à Hollywood ont perturbé le calendrier habituel.

À la surprise générale, Liza Colón-Zayas a décroché un troisième Emmy pour "The Bear" Elle a été nommée meilleure actrice de comédie pour son rôle de la chef Tina Marrero, remportant ainsi un prix face aux légendes Meryl Streep et Carol Burnett. "Toutes les Latinas qui me regardent, continuez à croire et votez. Votez pour vos droits", a déclaré Mme Colón-Zayas dans l'une des rares allusions aux prochaines élections américaines .

La présentatrice Candice Bergen a rappelé que son personnage fictif de "Murphy Brown", une femme célibataire, avait été attaquée en 1992 par le vice-président de l'époque, Dan Quayle, parce qu'elle avait un enfant.

"Oh, que de chemin parcouru! Aujourd'hui, un candidat républicain à la vice-présidence n'attaquerait jamais une femme parce qu'elle a des enfants", a-t-elle déclaré, ajoutant un "miaou" en guise de clin d'œil aux commentaires du colistier de Donald Trump, J.D. Vance, sur les "femmes-chats sans enfants"

Les lauréats ont été choisis par les quelque 22 000 interprètes, réalisateurs, producteurs et autres membres de l'Académie de la télévision d'Hollywood.

la star et le créateur de "Baby Reindeer", Richard Gadd, qui a basé la série sur son histoire réelle, a également reçu des prix d'interprétation et d'écriture pour la série.

"Il y a dix ans, j'étais au plus bas. Je n'ai jamais pensé que je pourrais reprendre ma vie en main", a déclaré M. Gadd sur scène, alors qu'il recevait son prix d'écriture. "Me voici, un peu plus d'une décennie plus tard, en train de recevoir l'un des plus grands prix d'écriture de la télévision

eugene et Dan Levy, deux stars de la série "Schitt's Creek", se sont partagés les tâches d'animation lors de l'événement qui s'est déroulé sur le tapis rouge dans le centre de Los Angeles.

"Si les choses tournent mal, mon nom est prononcé Martin Short", a ironisé Eugene Levy, en référence à la star de "Only Murders in the Building" qui se trouvait dans le public.

Dan Levy a plaisanté sur le fait que les Emmys, qui étaient diffusés en direct sur ABC, la chaîne de Disney, étaient connus comme "la plus grande soirée de la télévision pour honorer les stars de cinéma sur les services de streaming"

Valeurs associées

206,84 USD NASDAQ -0,64%
100,88 USD NYSE +1,86%
805,44 USD NASDAQ +1,31%
9,33 USD NASDAQ +1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.