((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte industriel aux paragraphes 2 à 5, et de conseillers au paragraphe 9)
L'entreprise de traitement des paiements Shift4 FOUR.N a accepté d'acheter la plateforme de technologie financière axée sur les voyages et la vente au détail Global Blue GB.N dans le cadre d'une transaction évaluée à 2,5 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises mardi.
L'acquisition permettra à Shift4 d'accéder à la technologie de paiement et d'achat hors taxes de Global Blue et l'aidera à renforcer sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
Les sociétés de paiement ont cherché à élargir leur portée mondiale, alors que les achats transfrontaliers deviennent de plus en plus populaires.
L 'accord pourrait également marquer l'un des derniers mouvements stratégiques du directeur général de Shift4, Jared Isaacman , qui a été choisi par le président élu Donald Trump pour diriger la Nasa.
L'année dernière, Reuters a rapporté que Shift4 était intéressée par une acquisition . Depuis, sa valeur boursière a augmenté de plus de 4 milliards de dollars.
Shift4 propose 7,50 dollars par action pour la société, ce qui représente une prime de 15 % par rapport au dernier cours de clôture de Global Blue.
Les actions de Global Blue ont grimpé de près de 18 % après la clôture, tandis que celles de Shift4 ont chuté de 9 %.
Shift4 a déclaré que Ant International et Tencent
0700.HK , deux investisseurs actuels de Global Blue, ont l'intention de rester actionnaires de l'entreprise combinée.
Goldman Sachs a conseillé Shift4, tandis que J.P. Morgan Securities a été le principal banque conseil de Global Blue. Deutsche Bank Securities, IFBC, Oppenheimer, PJT Partners et UBS ont également conseillé Global Blue, ont indiqué les entreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer