Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shift4, société de traitement des paiements, rachète Global Blue pour 2,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte industriel aux paragraphes 2 à 5, et de conseillers au paragraphe 9)

L'entreprise de traitement des paiements Shift4 FOUR.N a accepté d'acheter la plateforme de technologie financière axée sur les voyages et la vente au détail Global Blue GB.N dans le cadre d'une transaction évaluée à 2,5 milliards de dollars, ont déclaré les entreprises mardi.

L'acquisition permettra à Shift4 d'accéder à la technologie de paiement et d'achat hors taxes de Global Blue et l'aidera à renforcer sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Les sociétés de paiement ont cherché à élargir leur portée mondiale, alors que les achats transfrontaliers deviennent de plus en plus populaires.

L 'accord pourrait également marquer l'un des derniers mouvements stratégiques du directeur général de Shift4, Jared Isaacman , qui a été choisi par le président élu Donald Trump pour diriger la Nasa.

L'année dernière, Reuters a rapporté que Shift4 était intéressée par une acquisition . Depuis, sa valeur boursière a augmenté de plus de 4 milliards de dollars.

Shift4 propose 7,50 dollars par action pour la société, ce qui représente une prime de 15 % par rapport au dernier cours de clôture de Global Blue.

Les actions de Global Blue ont grimpé de près de 18 % après la clôture, tandis que celles de Shift4 ont chuté de 9 %.

Shift4 a déclaré que Ant International et Tencent

0700.HK , deux investisseurs actuels de Global Blue, ont l'intention de rester actionnaires de l'entreprise combinée.

Goldman Sachs a conseillé Shift4, tandis que J.P. Morgan Securities a été le principal banque conseil de Global Blue. Deutsche Bank Securities, IFBC, Oppenheimer, PJT Partners et UBS ont également conseillé Global Blue, ont indiqué les entreprises.

Valeurs associées

102,000 USD NYSE -0,95%
58,570 EUR Tradegate -4,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...