((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2 à 6) par Ank Kuipers
BG International, une unité de la major pétrolière Shell SHEL.L opérant au Suriname, prévoit de soumettre un plan à l'agence environnementale du pays sud-américain pour forer jusqu'à quatre puits d'exploration au large du bloc 65, selon un document de la société vu mardi.
Le Suriname progresse vers sa première production de pétrole et de gaz en mer. Un projet de 10,5 milliards de dollars par TotalEnergies TTEF.PA et APA Corp APA.O a reçu le feu vert au début de l'année, avec pour objectif de commencer la production en 2028.
BG International et Qatar Energy ont remporté les droits d'exploration de la zone lors d'un appel d'offres organisé par la société nationale d'énergie Staatsolie qui s'est achevé l'année dernière, attribuant trois blocs en eau profonde aux sociétés pétrolières et gazières dans la partie nord-est de la zone offshore du Suriname.
Une découverte de gaz non commercial a été faite par Tullow Oil
TLW.L en 2017 dans cette zone, précédemment connue sous le nom de bloc 54, avant de renoncer à sa licence.
Si le projet est autorisé, BG commencera à forer le premier puits, l'Araku Deep-1, au deuxième trimestre 2025 à l'aide d'un navire de forage à positionnement dynamique qui doit encore être loué, a déclaré la société dans un document soumis à la consultation publique.
L'emplacement des trois autres puits d'exploration dépendra des résultats obtenus à Araku Deep-1. Le navire de forage sera soutenu par trois navires de ravitaillement et des hélicoptères pour transporter les fournitures, les déchets et le personnel, a ajouté BG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer