Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shell: le titre chute après un point d'activité décevant
information fournie par Cercle Finance 07/07/2025 à 09:55

(CercleFinance.com) - Shell a ouvert en net repli lundi matin à la Bourse de Londres dans le sillage d'un point d'activité trimestriel jugé décevant par les analystes.

Dans un communiqué publié dans la matinée, la compagnie énergétique indique avoir mis à jour certaines de ses prévisions pour le deuxième trimestre, qui s'est clôturé fin juin, en perspective de la parution de ses résultats financiers, prévue le 31 juillet.

Concernant sa division stratégique de gaz intégré, le groupe explique désormais viser une production de 900.000 à 940.000 barils par jour sur la période, à comparer avec 925.000 barils au titre du premier trimestre.

La production de GNL est envisagée, à elle seule, entre 6,4 et 6,8 millions de tonnes sur le deuxième trimestre, contre une précédente estimation comprise entre 6,3 et 6,9 millions.

Dans l'amont pétrolier, Shell dit prévoir entre 1,66 et 1,76 million de barils d'équivalent pétrole par jour, en comparaison de 1,56 et 1,76 million jusqu'ici.

La branche de chimie devrait, elle, afficher une marge indicative de 166 dollars la tonne au deuxième trimestre, contre 126 dollars au premier, ce qui n'empêche pas la société d'anticiper une perte ajustée dans cette division au cours du trimestre.

'L'activité chimique continue de peser sur les résultats', réagissent ce matin les analystes de RBC dans une courte note, ajoutant qu'il ne s'agit pas du point d'activité auquel ils s'attendaient.

Le courtier canadien rappelle en effet que 'Shell avait tendance à publier des points d'activité positifs ces deux dernières années', mais fait remarquer que 'cette dynamique favorable semble désormais s'être interrompue'.

Conséquence, le titre Shell cédait plus de 3% lundi matin dans les premiers échanges, essuyant au passage la plus forte baisse de l'indice de référence londonien FTSE 100.

Valeurs associées

29,8050 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 09:09 

    Les Bourses européennes ont ouvert en légère hausse mardi, malgré l'annonce par Donald Trump du taux de surtaxes douanières qu'il souhaite appliquer à un certain nombre de partenaires commerciaux, les investisseurs anticipant toujours un accord satisfaisant avec ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par AOF 08.07.2025 08:58 

    (AOF) - Alstom a dévoilé les détails d’un contrat annoncé vendredi dernier. Le groupe a donc reçu une note d’attribution pour un contrat de 2 milliards d’euros (2,3 milliards de dollars) portant sur la fabrication de 316 voitures de trains périurbains destinées ... Lire la suite

  • VALLOUREC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2025 08:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.07.2025 08:40 

    Le constructeur automobile britannique de luxe Jaguar Land Rover (JLR), qui avait suspendu en avril ses livraisons de véhicules aux États-Unis en raison des droits de douane imposés par Donald Trump, a publié lundi des volumes de ventes trimestrielles en nette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...