Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ServiceNow rachète l'entreprise d'IA Moveworks pour 2,9 milliards de dollars afin de conquérir de nouveaux clients
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 14:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

ServiceNow NOW.N a déclaré lundi qu'il achèterait la société d'intelligence artificielle Moveworks pour 2,85 milliards de dollars, marquant ainsi la plus grande acquisition jamais réalisée par le fabricant de logiciels, qui cherche à élargir son portefeuille de produits et à attirer davantage de clients.

La transaction en numéraire et en actions pour la société privée Moveworks intervient alors que les entreprises adoptent de plus en plus l'IA et investissent dans l'automatisation de leurs opérations informatiques afin d'améliorer leur productivité.

Moveworks, qui propose des solutions d'IA agentique pour aider ses clients, compte parmi ses clients le fabricant de puces Broadcom AVGO.O , la société de cybersécurité Palo Alto Networks PANW.O et la plateforme de médias sociaux Pinterest

PINS.N .

La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025, a indiqué la société.

Le "Now Assist" de ServiceNow est en concurrence avec le chatbot IA de Moveworks, mais ils adoptent des approches différentes.

Moveworks se concentre sur l'utilisation de l'IA pour comprendre et résoudre les problèmes des employés par le biais du chatbot. Son chatbot peut être intégré à diverses plateformes telles que ServiceNow, Slack de Salesforce CRM.N et SharePoint de Microsoft MSFT.O .

D' autre part, ServiceNow intègre l'IA à l'ensemble de sa plateforme de gestion des services, visant à rationaliser les flux de travail et à améliorer l'efficacité globale.

En 2021, Moveworks a clôturé un cycle de financement de série C de 200 millions de dollars, ce qui a porté son financement total à 315 millions de dollars, avec une valorisation de 2,1 milliards de dollars.

Valeurs associées

288,6400 USD NASDAQ -1,72%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
172,8800 USD NASDAQ -0,41%
37,750 USD NYSE -2,18%
250,720 USD NYSE -2,95%
914,160 USD NYSE -3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...