Semco Technologies va doubler ses capacités grâce à une nouvelle ligne de production
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 12:04
Le concepteur et fabricant de composants stratégiques pour la production de semi-conducteurs explique avoir mis en service sa nouvelle ligne de production automatisée en salle blanche sur son site à Montpellier, une étape considérée comme 'stratégique' dans sa volonté de montée en puissance industrielle.
Dans un communiqué, le groupe indique être désormais en mesure d'augmenter progressivement sa capacité de production jusqu'à 4 000 chucks électrostatiques (eChucks) par an, soit un doublement par rapport à la configuration précédente.
L'automatisation des principales opérations en salle blanche - qui vont de la sérigraphie aux contrôles visuels - a été conçue pour fonctionner en continu, 7 jours sur 7, avec une automatisation de la phase de polissage attendue à la fin du 1er semestre 2026.
Ces développements ont été complétés par l'implantation d'un système MES101 permettant un pilotage de l'ensemble du processus de fabrication: gestion des ordres, suivi des stocks, traçabilité complète et mesure des performances, sachant que chaque eChuck nécessite plus de 150 étapes de fabrication et plus de 2 000 points de contrôle.
'Grâce au déploiement du système MES, nous disposons désormais d'un pilotage en temps réel de la production qui consolide notre excellence opérationnelle', s'est félicité Laurent Tertrais, le directeur général adjoint.
Semco souligne que cette montée en puissance industrielle est censée ouvrir la voie à une stratégie commerciale plus offensive, destinée à répondre à une demande croissante et de se positionner sur de nouveaux marchés.
Ces annonces étaient saluées par les analystes de TPICAP Midcap, qui affichent une recommandation d'achat sur le titre, assortie d'un objectif de cours de 28,3 euros.
'L'annonce de la mise en service de sa nouvelle ligne de production automatisée nous conforte dans notre forte conviction sur le groupe, au profil de grande qualité', souligne la société de Bourse dans une note diffusée dans la matinée.
La banque d'affaires met en avant une visibilité élevée avec un carnet de commandes fermes équivalent à 9neufmois d'activité, une rentabilité déjà solide mais avec un potentiel d'amélioration et une moindre cyclicité.
'Valorisé à 13x et 9.6x en VE/Ebit 2026 et 2027, le titre offre toujours un rapport croissance/valorisation attractif', estime TPICAP.
A la Bourse de Paris, l'action Semco cédait 0,5% mercredi en fin de matinée, après avoir gagné jusqu'à 3,3% dans le courant de la matinée, mais affiche encore une hausse de plus de 57% depuis son introduction en Bourse en juillet dernier.
| 33,450 EUR | Euronext Paris | -1,62% |
A lire aussi
-
La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Boeing doit encore travailler, selon le directeur de la FAA * Le constructeur a déjà ... Lire la suite
-
Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite
-
par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer