Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, Reddit chercherait à être valorisé jusqu'à 6,5 milliards de dollars lors de son introduction en bourse
information fournie par Reuters 02/03/2024 à 00:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter les détails de la vente d'actions, modifier les commentaires et les sources) par Echo Wang

La plateforme de médias Reddit vise une valorisation de 6,5 milliards de dollars pour son introduction en Bourse, ont déclaré vendredi à Reuters deux personnes au fait du dossier, soit bien moins que ce qu'elle valait il y a quelques années.

La société cherche à fixer une fourchette de prix de 31 à 34 dollars par action, ont dit les sources.

Reddit a refusé de répondre à une demande de commentaire de Reuters.

Certaines des actions vendues lors de l'introduction en bourse seront de nouvelles actions émises par Reddit, tandis que d'autres seront des actions existantes détenues par ses investisseurs et ses employés, a déclaré l'une des sources.

Reddit a été évalué à 10 milliards de dollars lors d'un tour de table en 2021. La société cherchait à vendre environ 10 % de ses actions lors de l'introduction en bourse, a rapporté Reuters en janvier.

La société, surtout connue pour ses groupes de discussion de niche et ses utilisateurs qui votent "en haut" ou "en bas" sur le contenu publié par d'autres membres, a révélé le mois dernier que sa perte nette s'était réduite à 90,8 millions de dollars et que la croissance de ses revenus était d'environ 21 % en 2023.

Le dossier d'introduction en bourse de Reddit a été rendu public la semaine dernière , près de vingt ans après le lancement de Reddit. Il s'agirait d'un test majeur pour la plateforme, qui n'a toujours pas atteint le succès commercial de ses contemporains des médias sociaux tels que Facebook et Twitter, aujourd'hui connus sous le nom de X.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:54 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, reprochant au premier partenaire commercial des Etats-Unis d'avoir riposté à ses droits ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par AOF 11.07.2025 17:52 

    (AOF) - Thales (+1,91% à 251 euros) Le titre, qui affiche une progression de 81% depuis le 1er janvier, a profité essentiellement de son statut de valeur du secteur de la défense. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Premier mondial des satellites institutionnels, ... Lire la suite

  • Donald Trump au côté de son épouse Melania à leur sortie de l'hélicoptère présidentiel Marine One, à la base Andrews près de Washington, le 11 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:43 

    Donald Trump a quitté vendredi Washington pour un déplacement de quelques heures au Texas, Etat du Sud meurtri par des inondations ayant causé la mort d'au moins 120 personnes, au moment où la réponse des autorités locales et fédérales est pointée du doigt. Le ... Lire la suite

  • Photo du siège de l'Agence France-Presse à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:33 

    A la recherche d'économies, dans un contexte de crise aiguë des médias, la direction de l'AFP a annoncé vendredi un plan d'incitation au départ à la retraite et de réduction des coûts liés à ses journalistes expatriés. Son PDG Fabrice Fries a présenté ces mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...