((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saeed Azhar et Pritam Biswas
Le groupe PNC Financial Services
PNC.N rechercherait des banques ayant des dépôts de détail de base sur les bons marchés pour des fusions et acquisitions, mais éviterait les prêteurs ayant une forte exposition à l'immobilier, a déclaré son directeur général mardi.
"Ce que nous recherchons, c'est quelqu'un qui a - réfléchissez à notre besoin stratégique - les bons dépôts de détail sur les bons marchés", a déclaré le directeur général William Demchak lors de la conférence sur les services financiers de Goldman Sachs.
"Beaucoup de ces institutions ont perdu une grande partie de leur franchise de détail et leur base de dépôts est fortement liée à l'immobilier et à des actifs que nous ne voulons pas posséder. C'est juste que les mathématiques ne fonctionnent pas", a-t-il déclaré.
Le retour du président élu Donald Trump à la Maison Blanche pourrait entraîner une vague de fusions et d'acquisitions bancaires , car l'administration nomme des régulateurs qui sont plus ouverts à l'approbation de grandes transactions, selon les cadres financiers et les analystes.
Les grandes banques régionales telles que US Bancorp, Truist Financial et PNC Bank sont susceptibles d'être impliquées dans des fusions ou des acquisitions, selon les experts du secteur.
En avril, M. Demchak a envoyé une lettre aux autorités de régulation pour plaider en faveur d'une politique de fusion "capable de créer des concurrents aux plus grandes banques d'importance systémique mondiale aux États-Unis", un groupe connu sous le nom de G-SIBs (Global Systemically Important Banks).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer