Aller au contenu principal
Fermer

Selon Pékin, les compagnies aériennes chinoises et Boeing sont durement touchés par les droits de douane
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 09:50

Un logo Boeing se trouve sur un bâtiment près de Boeing Field, à Seattle

Un logo Boeing se trouve sur un bâtiment près de Boeing Field, à Seattle

Les compagnies aériennes chinoises et Boeing ont été gravement touchés par les droits de douane imposés par les États-Unis, a déclaré mardi le ministère chinois du Commerce, qui espère que Washington tiendra compte des préoccupations des entreprises et créera un environnement commercial stable.

Il s'agit du premier commentaire de Pékin sur l'impact des droits de douane sur l'industrie aéronautique depuis que le constructeur américain Boeing a renvoyé aux États-Unis trois 737 MAX qui devaient être livrés à des clients chinois.

La semaine dernière, Boeing a déclaré qu'un certain nombre de ses clients en Chine avaient indiqué qu'ils refuseraient la livraison de nouveaux avions en raison des droits de douane et qu'il cherchait par conséquent d'autres acquéreurs pour ses appareils.

La Chine est prête à soutenir une coopération commerciale normale entre les deux pays, a déclaré le ministère, tout en appelant Washington à mettre en place un environnement stable pour le commerce et l'investissement.

"Les compagnies aériennes chinoises et Boeing ont beaucoup souffert", a déclaré le ministère, ajoutant que les droits de douane américains avaient perturbé les chaînes d'approvisionnement mondiales, le transport aérien et les activités d'investissement.

La semaine dernière, le président américain Donald Trump a affirmé que Washington et Pékin discutaient ensemble afin de conclure un accord commercial, ce que la Chine a démenti.

Vendredi, des entreprises ont déclaré que le gouvernement chinois avait exempté certaines importations américaines de droits de douane de 125% et demandé aux sociétés d'identifier les marchandises qui pourraient être éligibles à la même décision.

(Rédaction de Pékin, avec Lisa Barrington ; version française Kate Entringer ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

223,050 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Microsoft, Starbucks, Snap) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère hausse pour le Dow Jones .DJI (+0,64%), pour le Standard ... Lire la suite

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 14:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Répétition pour d'autres abonnés, pas de changement dans le contenu de l'article) par ... Lire la suite

  • Porsche va-t-il réaccélérer en Bourse ?
    information fournie par Ecorama 28.10.2025 14:10 

    Malgré des résultats trimestriels en chute libre, le titre de Porsche a bondi de plus de 10 % en trois jours. Pourquoi cette réaction paradoxale ? Entre abandon partiel de l’électrique, retour au thermique, réduction de l’exposition à la Chine et promesse d’un ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 14:06 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...