((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 2 à 4 et des informations générales au paragraphe 6)
Icahn Enterprises LP (IEP) IEP.O prévoit d'augmenter sa participation dans le raffineur de pétrole américain CVR Energy CVI.N de plus de 20 %, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.
La société, actionnaire majoritaire du raffineur de pétrole, prévoit de porter sa participation dans CVR à plus de 81% en achetant 15 millions d'actions supplémentaires, selon le rapport, citant des projets de déclarations que l'investisseur activiste milliardaire Carl Icahn et sa société prévoient de publier vendredi.
La nouvelle offre permettra aux actionnaires d'encaisser une prime, a indiqué le WSJ, citant Carl Icahn dans le projet de déclaration.
Pour financer cette offre et d'autres transactions, M. Icahn a indiqué qu'il réduisait les dividendes versés par son entreprise pour la deuxième fois depuis que le vendeur à découvert Hindenburg Research a commencé à vendre à découvert les obligations de IEP l'année dernière, a ajouté le rapport.
Icahn Enterprises et CVR n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Carl Icahn détient environ 66% de CVR, qui exploite la raffinerie de 115 000 barils par jour (bpd) Coffeyville au Kansas et l'installation de 75 000 bpd de Wynnewood en Oklahoma.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer