((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le comportement des investisseurs particuliers)
Les investisseurs particuliers ont acheté pour 4,7 milliards de dollars d'actions jeudi, le niveau le plus élevé de la dernière décennie, a indiqué JPMorgan
JPM.N dans une note vendredi.
Le mouvement historique "buy-to-dip" des investisseurs particuliers comprenait des noms tels que Nvidia NVDA.O , Amazon AMZN.O et les fonds négociés en bourse S&P, mais ils ont vendu Tesla TSLA.O .
La technologie à petite capitalisation a été l'un des secteurs préférés des particuliers pendant la crise, tandis que les investisseurs institutionnels ont augmenté leurs paris contre le secteur.
Le S&P 500 .SPX a plongé de 4,9 % jeudi, soit sa plus forte perte en pourcentage sur une journée depuis juin 2020. La chute a été déclenchée par l'annonce par le président américain Donald Trump 'de nouveaux droits de douane à l'importation , qui a suscité des craintes de récession mondiale.
La frénésie d'achat des investisseurs particuliers jeudi contrastait avec leur comportement lors de la chute inspirée par le COVID en mars 2020, a déclaré JPMorgan.
JPMorgan a déclaré que la performance des particuliers jeudi était conforme aux pertes affichées par l'indice S&P 500 .SPX ce jour-là, alors que les portefeuilles d'actions des particuliers sont en baisse de 12,9 % en moyenne depuis le début de l'année, ce qui est inférieur à l'indice.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer