Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Goldman Sachs, le prochain président américain ne disposera que d'outils limités pour augmenter de manière significative l'offre de pétrole en 2025
information fournie par Reuters 26/07/2024 à 03:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte à partir du troisième paragraphe)

Goldman Sachs GS.N a déclaré jeudi que le vainqueur de l'élection présidentielle américaine en novembre disposera d'outils limités pour augmenter de manière significative l'offre nationale de pétrole l'année prochaine.

Les stocks de la réserve stratégique de pétrole sont faibles et l'assouplissement de la réglementation ne peut que stimuler de manière significative l'offre américaine à long terme, a indiqué la banque dans une note à l'intention de ses clients.

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté vendredi après la publication de données économiques américaines qui ont battu les estimations des analystes, ce qui a incité les investisseurs à s'attendre à une augmentation de la demande de pétrole brut de la part du plus grand consommateur d'énergie au monde.

Le contrat à terme sur le pétrole Brent LCOc1 pour septembre s'est négocié autour de 82 dollars le baril et le pétrole West Texas Intermediate américain pour septembre CLc1 était autour de 78 dollars

Goldman Sachs prévoit que les prix du Brent se situeront entre 75 et 90 dollars en 2025, en supposant une croissance tendancielle du produit intérieur brut (GDP) et une demande de pétrole stable, ainsi que l'équilibrage du marché par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses affiliés.

"Bien qu'il y ait beaucoup d'incertitudes quant à la politique commerciale, il semble peu probable que des droits de douane soient imposés sur les importations de brut américain

Goldman Sachs s'attend à ce que les prix du pétrole subissent une baisse allant jusqu'à 11 dollars le baril l'année prochaine en raison d'une demande et d'un PIB plus faibles dans un scénario où les États-Unis imposeraient des droits de douane généralisés de 10 % sur les importations de marchandises.

Toutefois, les droits de douane pourraient avoir un impact sur les prix du pétrole allant jusqu'à 19 dollars si la Réserve fédérale retarde les réductions de taux d'intérêt au-delà de 2025 en raison d'un taux d'inflation de base plus élevé, avec un Brent à 62 dollars au quatrième trimestre de 2025 par rapport à une prévision actuelle de 81 dollars, a déclaré la banque.

Valeurs associées

74,70 USD Ice Europ +2,61%
71,83 USD Ice Europ +2,45%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
2,28 USD NYMEX -0,31%
484,70 USD NYSE -0,14%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 26/07/2024 à 03:53:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.