Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des sources, Founders Fund est en pourparlers pour soutenir la société de défense Anduril à une valeur de 28 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/02/2025 à 05:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 1, 5, 8 et 9) par Krystal Hu, Anna Tong et Kenrick Cai

La startup Anduril Industries, spécialisée dans la défense par l'IA, est en pourparlers pour un nouveau tour de table qui pourrait porter l'évaluation de la société fondée par Palmer Luckey à 28 milliards de dollars, ont indiqué des sources vendredi.

Le Founders Fund du milliardaire Peter Thiel est prêt à mener le tour de table, qui pourrait s'élever à 2,5 milliards de dollars, selon les sources, signalant un fort appétit des investisseurs pour cette entreprise de technologie de défense à croissance rapide. Ce tour de table interviendrait quelques mois seulement après la dernière levée de fonds de 1,5 milliard de dollars à une valeur de 14 milliards de dollars en août.

Founders Fund a soutenu Anduril depuis ses débuts en 2017, et l'un des cofondateurs d'Anduril, Trae Stephens, est un partenaire de la société.

Founders Fund a refusé de commenter le financement, qui a d'abord été rapporté par CNBC.

Anduril, dont le siège se trouve à Costa Mesa, en Californie, développe des armes autonomes à partir d'une grande variété de capteurs, y compris des drones. L'entreprise a annoncé le mois dernier qu'elle prévoyait de construire une usine d'armement à grande échelle dans le centre de l'Ohio, en utilisant le financement pour investir dans le renforcement des capacités de fabrication.

En 2023, la startup a lancé son Lattice for Mission Autonomy, un logiciel basé sur l'IA qui permet de collaborer avec des équipes de systèmes autonomes lors de missions sous supervision humaine.

Avant Anduril, Luckey a fondé la société de réalité virtuelle Oculus VR, qui a été rachetée par Facebook en 2014 pour 2,3 milliards de dollars.

Le vice-président américain JD Vance a investi dans Anduril au cours de sa carrière précédente en tant qu'investisseur en capital-risque, et détient toujours des participations dans la société, selon ses déclarations.

Thiel, qui a également cofondé la société de technologie militaire Palantir PLTR.O , est un donateur républicain de longue date, qui a notamment soutenu le premier succès du président Donald Trump en 2016 et la candidature de Vance au Sénat en 2022.

Valeurs associées

154,2700 USD NASDAQ -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...