((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Stone
Le président américain Donald Trump a attribué vendredi à Boeing un contrat pour construire l'avion de chasse le plus sophistiqué de l'armée de l'air américaine, connu sous le nom de Next Generation Air Dominance, ont déclaré deux sources proches du dossier.
Le programme NGAD remplacera le F-22 Raptor de Lockheed Martin par un avion piloté conçu pour entrer en combat aux côtés de drones. La conception de l'avion reste un secret bien gardé, mais il devrait inclure des caractéristiques furtives, des capteurs avancés et des moteurs de pointe.
Le contrat de développement de l'ingénierie et de la fabrication s'élève à plus de 20 milliards de dollars. Le gagnant recevra à terme des centaines de milliards de dollars de commandes sur la durée de vie du contrat, qui s'étale sur plusieurs décennies.
Pour Boeing, cette victoire marque un revirement de fortune pour une entreprise qui a connu des difficultés à la fois dans le domaine commercial et dans celui de la défense. C'est un coup de pouce majeur pour son activité de production d'avions de chasse à Saint-Louis, dans le Missouri.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer