Aller au contenu principal
Fermer

Selon certaines sources, le fabricant de logiciels financiers Enfusion étudie différentes options, y compris la vente
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 20:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un mouvement de partage au paragraphe 4) par Milana Vinn

Enfusion ENFN.N , un fournisseur américain de logiciels pour les gestionnaires d'actifs, est en pourparlers avec des banquiers d'affaires pour évaluer les options qui pourraient inclure une vente potentielle, selon des personnes familières avec le sujet.

La société basée à Chicago, dont la valeur de marché est de 1,1 milliard de dollars, a décidé d'interroger des banques d'investissement au cours des dernières semaines après avoir reçu des offres de rachat de la part de prétendants potentiels, y compris des sociétés de capital-investissement, a déclaré l'une des sources, qui a requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

Enfusion n'a pas encore lancé de processus de vente et il est possible que la société choisisse de rester indépendante, ont ajouté les sources. Enfusion n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Les actions de la société ont bondi de 19 % à la suite de cette nouvelle, avant que les transactions ne soient brièvement interrompues vendredi.

Ce n'est pas la première fois qu'Enfusion mène des discussions en vue d'une transaction. L'année dernière, Reuters a rapporté qu'Enfusion avait suscité l'intérêt de plusieurs acquéreurs potentiels, dont Francisco Partners, Vista Equity Partners et Irenic Capital Management.

Enfusion, dont la clientèle se compose essentiellement de fonds spéculatifs, fournit aux fonds d'investissement des systèmes de gestion de portefeuille et de gestion des risques basés sur l'informatique dématérialisée. La société s'efforce de gagner des marchés auprès de fonds plus importants et d'entreprises aux opérations complexes, car elle a du mal à obtenir une plus grande part des revenus de ses clients existants.

Les actions d'Enfusion, qui se négocient à New York depuis leur introduction en bourse en 2021 et ont perdu plus de 50 % de leur valeur depuis lors, ont baissé d'environ 12 % depuis le début de l'année jusqu'à la clôture d'hier, sous-performant l'indice S&P 500 des logiciels d'application qui est resté à peu près stable, en raison des inquiétudes concernant la réduction des dépenses de ses clients.

La société a fait état d'une croissance de 16 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel, à 49,5 millions de dollars, au cours de son dernier trimestre, ce qui n'a pas répondu aux attentes du marché.

Les sociétés d'investissement FTV Management Company et ICONIQ Capital détiennent collectivement une participation d'environ 50 % dans Enfusion.

Au début de l'année, Spruce Point Management a pris une position courte dans Enfusion, car la société d'investissement ne pensait pas que l'entreprise était un fournisseur de logiciels de haute qualité et a déclaré que son chiffre d'affaires présentait un "risque élevé d'inexactitude"

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prière du vendredi dans les ruines de la mosquée Albaani, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 17.10.2025 15:04 

    Le Hamas s'est engagé vendredi à rendre à Israël toutes les dépouilles d'otages encore dans la bande de Gaza, mais une équipe de secouristes envoyés par la Turquie pour aider à exhumer des corps enfouis sous les décombres attend le feu vert d'Israël. La Turquie, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 14:43 

    (Actualisé avec secteur bancaire américain, Eli Lilly, Micron, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,19% pour le ... Lire la suite

  • Le nouveau président de Madagascar, Michaël Randrianirina, à Antananarivo à Madagascar, le 17 octobre 2025 ( AFP / RIJASOLO )
    information fournie par AFP 17.10.2025 14:41 

    Le colonel Michaël Randrianirina a été investi vendredi président de Madagascar, quelques jours après la prise de pouvoir par son unité militaire, qui a poussé l'ex-dirigeant Andry Rajoelina à fuir. Michaël Randrianirina, 51 ans, chef d'une unité de l'armée, le ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 14:22 

    Le cessez-le-feu entre l'Afghanistan et le Pakistan, qui a mis un terme à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, touche à sa fin vendredi soir, sans visibilité sur l'étape d'après. A l'annonce de la trêve mercredi à 13H00 GMT, Islamabad avait souligné qu'elle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...