Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Business Insider, Google a créé une nouvelle unité de production cinématographique et télévisuelle
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 19:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans le rapport et dans le contexte)

Google a lancé une nouvelle initiative de production cinématographique et télévisuelle pour rechercher des projets qu'il pourrait financer ou coproduire, a rapporté Business Insider, une initiative qui pourrait l'aider à tirer parti d'une industrie ébranlée par l'augmentation des coûts de production et les droits de douane américains potentiels.

L'initiative, appelée "100 Zeros", est un partenariat pluriannuel avec Range Media Partners, une société de talents et de production connue pour son travail sur des films tels que "A Complete Unknown" et "Longlegs", selon le rapport de lundi.

Google GOOGL.O , propriété d'Alphabet, cherche à stimuler la visibilité et l'adoption de ses nouvelles offres, y compris l'IA et les outils d'informatique spatiale qui mélangent les mondes physique et virtuel, par le biais de l'initiative, qui a soutenu la commercialisation du film d'horreur indépendant "Cuckoo" l'année dernière, selon le rapport.

100 Zeros fait partie des producteurs de "Cuckoo", selon la plateforme sociale de divertissement Letterboxd.

Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Cette décision intervient alors qu'Hollywood est confronté à des coûts plus élevés à la suite des grèves jumelées des acteurs et des scénaristes en 2023, ainsi qu'à la menace de droits de douane américains sur les films produits à l'étranger.

Google a déjà conclu un partenariat avec Range Media, qui a annoncé le mois dernier que les deux sociétés travailleraient ensemble au cours des 18 prochains mois pour commander des films sur l'IA. Les deux premiers films issus de ce partenariat, intitulés "Sweetwater" et "LUCID", devraient sortir dans le courant de l'année.

L'influence culturelle d'Hollywood pourrait également aider le géant de la technologie dans la course à l'IA, alors qu'il s'efforce d'encourager l'adoption de ses services tels que Gemini, qui est en concurrence avec ChatGPT d'OpenAI.

La société ne considère toutefois pas YouTube comme une plateforme de distribution principale pour le travail de 100 Zeros, a rapporté Business Insider, ajoutant que l'objectif était plutôt de vendre des projets à des studios traditionnels et à des diffuseurs tels que Netflix NFLX.O .

YouTube s'est lancé dans la programmation originale en 2016 avec le lancement de "YouTube Originals". Le projet a été abandonné en 2022, car YouTube s'est recentré sur les vidéos générées par les utilisateurs et a développé son offre de courts métrages de type TikTok, Shorts.

Valeurs associées

164,2100 USD NASDAQ +0,11%
1 134,0600 USD NASDAQ -1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.