Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Bloomberg, la société Cruise de GM va reprendre ses essais de robotaxi sur les routes de la ville dans les prochaines semaines
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse du porte-parole de Cruise au paragraphe 3-4)

Cruise, l'unité de voitures autonomes de General Motors GM.N , se prépare à reprendre les tests de ses robotaxis sur les routes publiques avec des conducteurs de sécurité dans les semaines à venir, avec Houston et Dallas comme sites potentiels, a rapporté Bloomberg News jeudi.

Cruise a suspendu ses activités aux États-Unis en octobre après un incident à San Francisco, où l'un de ses robotaxis a traîné un piéton heurté par une autre voiture.

"Nous n'avons pas fixé de calendrier pour le déploiement. Notre objectif est de relancer nos activités dans une ville avec des véhicules conduits manuellement et des tests supervisés dès que possible, une fois que nous aurons pris les mesures nécessaires pour rétablir la confiance avec les régulateurs et le public", a déclaré Sara Autio, porte-parole de Cruise, dans un communiqué transmis à Reuters.

La société rencontre des responsables sur certains marchés pour "recueillir des informations, partager des mises à jour et rétablir la confiance", a déclaré la porte-parole.

Reuters a rapporté que Cruise cherche à relancer son service et considère Houston et Dallas comme des lieux potentiels pour reprendre les tests avec seulement 10 voitures dans chaque ville et aucun passager.

Les syndicats et les législateurs ont récemment appelé à une réglementation plus stricte des véhicules autonomes après des accidents impliquant des taxis autonomes de GM et de GOOGL.O Waymo d'Alphabet.

En janvier, Cruise a déclaré que le ministère américain de la Justice et la Securities and Exchange Commission enquêtaient sur l'accident impliquant son robotaxi en octobre.

Valeurs associées

NYSE -0.16%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.