((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'appareils de forage dans le golfe du Mexique et dans les schistes de Haynesville aux paragraphes 5 et 6) par Scott DiSavino
Les entreprises énergétiques américaines ont ajouté cette semaine des plates-formes de forage de pétrole et de gaz naturel pour la première fois en huit semaines, a déclaré la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de vendredi.
Le nombre d'installations pétrolières et gazières, un indicateur précoce de la production future, a augmenté de six pour atteindre 582 au cours de la semaine du 31 janvier.
RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI
Malgré l'augmentation du nombre d'appareils de forage cette semaine, Baker Hughes a indiqué que le nombre total d'appareils de forage était toujours inférieur de 37, soit 6 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Baker Hughes a indiqué que le nombre d'appareils de forage pétrolier a augmenté de sept pour atteindre 479 cette semaine, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a diminué d'un pour atteindre 98. Cette augmentation hebdomadaire du nombre d'appareils de forage pétrolier est la plus importante depuis février 2023.
Dans le golfe du Mexique, le nombre d'appareils de forage a diminué d'une unité pour s'établir à 11, soit le niveau le plus bas depuis mars 2022.
Dans les schistes de Haynesville, en Arkansas, en Louisiane et au Texas, le nombre d'appareils de forage a diminué d'une unité pour s'établir à 28, soit le niveau le plus bas depuis janvier 2017.
Pour le mois, le nombre total d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz a diminué de sept, le plus grand nombre en un mois depuis juin, les appareils de forage pour le pétrole et le gaz ayant diminué de quatre en janvier.
Le nombre d'appareils de forage pétroliers et gaziers a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole CLc1 et du gaz NGc1 aux États-Unis au cours des deux dernières années a incité les entreprises énergétiques à se concentrer davantage sur le remboursement de la dette et l'augmentation des rendements pour les actionnaires plutôt que sur l'augmentation de la production.
La production américaine de pétrole brut a baissé de 122 000 barils par jour en novembre pour atteindre 13,314 millions de bpj, contre un record mensuel de 13,436 millions de bpj en octobre, a indiqué l'Administration américaine d'information sur l'énergie dans son dernier rapport mensuel vendredi.
La production brute de gaz naturel dans les 48 États inférieurs des États-Unis a augmenté d'environ 0,2 % en novembre pour atteindre 115,8 milliards de pieds cubes par jour (bcfd), selon l'agence. Ce chiffre est à comparer au record mensuel de 117,8 milliards de pieds cubes par jour atteint en février 2024.
Entre-temps, les entreprises américaines de services pétroliers sont confrontées à une baisse des prix et des revenus cette année, car les producteurs de pétrole deviennent de plus en plus efficaces et limitent leurs dépenses, selon les cadres et les analystes du secteur pétrolier.
Baker Hughes a toutefois dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi, la forte demande d'équipements et de services pour le gaz naturel ayant permis de compenser la faiblesse des ventes de son matériel de forage en Amérique du Nord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer