((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'interview et le contexte) par Arathy Somasekhar
Les producteurs américains de pétrole et de gaz ne devraient pas augmenter leurs dépenses cette année et les augmentations de production proviendront principalement de l'amélioration de l'efficacité plutôt que de nouveaux forages, a déclaré lundi le directeur général de Baker Hughes BKR.O , Lorenzo Simonelli.
Ces perspectives interviennent alors que l'administration du président américain Donald Trump a exhorté à plusieurs reprises l'industrie à "Drill, baby, drill", afin de maximiser la production de pétrole et de gaz et de réduire les coûts de l'énergie pour les consommateurs.
Pourtant, les prix du pétrole ont chuté cette année et de nombreux producteurs restent concentrés sur la discipline en matière de capital plutôt que sur un forage sans entrave.
Les dépenses d'investissement des compagnies pétrolières et gazières seront limitées par la vague de consolidation qui a balayé le secteur ces dernières années, a déclaré M. Simonelli en marge de la conférence CERAWeek organisée par S&P Global à Houston .
"Il y a une dislocation entre le nombre d'appareils de forage et la production, du fait de l'efficacité des appareils de forage plus modernes, ainsi que de l'efficacité de la production", a-t-il déclaré.
Les contrats à terme sur le pétrole brut américain CLc1 ont baissé à moins de 67 dollars le baril ces dernières semaines, faisant craindre que les producteurs ne réduisent leurs activités de forage. Certaines entreprises, dont Chevron CVX.N et sa rivale SLB SLB.N , ont annoncé des plans de restructuration et des licenciements .
Baker Hughes ne prévoit pas de restructurer ou de réduire ses effectifs pour le moment, a déclaré M. Simonelli.
Les grands producteurs n'ont pas encore indiqué de changements dans leurs plans de dépenses d'investissement malgré la baisse des prix du pétrole, a déclaré M. Simonelli. Les petits producteurs réagiront plus rapidement à l'inflexion des prix, a-t-il ajouté.
La société s'attend également à ce que tout impact des propositions tarifaires de Trump soit gérable et atténué, a déclaré M. Simonelli.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer