((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Strategy MSTR.O , la plus grande entreprise détentrice de bitcoin s, a fait état jeudi d'une cinquième perte trimestrielle consécutive en raison d'une perte non réalisée sur ses avoirs en crypto-monnaies.
Le bitcoin a atteint des niveaux record après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle de novembre 2024, propulsant les actions de Strategy à un niveau record, ce qui a contribué à lui valoir une place dans l'indice Nasdaq 100 en décembre.
Toutefois, une vague de droits de douane de grande ampleur annoncée par Trump a depuis lors déstabilisé les marchés mondiaux, réduisant l'appétit pour le risque et incitant potentiellement les investisseurs à se détourner des marchés des cryptomonnaies.
La société Strategy de Michael Saylor, anciennement MicroStrategy , a déclaré une perte trimestrielle de 5,91 milliards de dollars sur ses actifs numériques en raison d'un prix du bitcoin de 82 445 dollars à la fin du trimestre.
Strategy a adopté une nouvelle règle comptable au premier trimestre, qui permet à l'entreprise d'évaluer équitablement ses gains ou pertes non réalisés sur ses avoirs en crypto-monnaie.
"L'une des différences fondamentales de la comptabilité à la juste valeur est que nos avoirs sont évalués le dernier jour de chaque trimestre, et non plus tout au long du trimestre comme auparavant", a déclaré le directeur financier Andrew Kang lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La société a également annoncé une nouvelle offre d'actions ordinaires sur le marché de 21 milliards de dollars et a l'intention d'utiliser le produit de cette offre pour poursuivre l'acquisition de bitcoins.
La société basée à Tysons Corner, en Virginie, détenait 553 555 bitcoins pour 37,90 milliards de dollars au 28 avril 2025.
La perte nette de Strategy s'est élevée à 4,22 milliards de dollars, soit 16,49 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre une perte de 53,1 millions de dollars, soit 0,31 dollar par action, un an plus tôt.
En mars 2025, GameStop GME.N a annoncé la décision unanime de son conseil d'administration d'ajouter le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie , s'alignant ainsi sur l'approche de la stratégie.
Cette décision montre comment les entreprises explorent des actifs alternatifs tels que le bitcoin pour renforcer leur position financière, en particulier lorsque les sources de revenus traditionnelles sont confrontées à des vents contraires.
Les actions de Strategy ont augmenté d'environ 32 % depuis le début de l'année, alors que l'indice Nasdaq 100 .NDX a chuté de près de 6 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer