Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Saylor's Strategy annonce une cinquième perte trimestrielle consécutive et une émission d'actions de 21 milliards de dollars
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Strategy MSTR.O , la plus grande entreprise détentrice de bitcoin s, a fait état jeudi d'une cinquième perte trimestrielle consécutive en raison d'une perte non réalisée sur ses avoirs en crypto-monnaies.

Le bitcoin a atteint des niveaux record après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle de novembre 2024, propulsant les actions de Strategy à un niveau record, ce qui a contribué à lui valoir une place dans l'indice Nasdaq 100 en décembre.

Toutefois, une vague de droits de douane de grande ampleur annoncée par Trump a depuis lors déstabilisé les marchés mondiaux, réduisant l'appétit pour le risque et incitant potentiellement les investisseurs à se détourner des marchés des cryptomonnaies.

La société Strategy de Michael Saylor, anciennement MicroStrategy , a déclaré une perte trimestrielle de 5,91 milliards de dollars sur ses actifs numériques en raison d'un prix du bitcoin de 82 445 dollars à la fin du trimestre.

Strategy a adopté une nouvelle règle comptable au premier trimestre, qui permet à l'entreprise d'évaluer équitablement ses gains ou pertes non réalisés sur ses avoirs en crypto-monnaie.

"L'une des différences fondamentales de la comptabilité à la juste valeur est que nos avoirs sont évalués le dernier jour de chaque trimestre, et non plus tout au long du trimestre comme auparavant", a déclaré le directeur financier Andrew Kang lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La société a également annoncé une nouvelle offre d'actions ordinaires sur le marché de 21 milliards de dollars et a l'intention d'utiliser le produit de cette offre pour poursuivre l'acquisition de bitcoins.

La société basée à Tysons Corner, en Virginie, détenait 553 555 bitcoins pour 37,90 milliards de dollars au 28 avril 2025.

La perte nette de Strategy s'est élevée à 4,22 milliards de dollars, soit 16,49 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre une perte de 53,1 millions de dollars, soit 0,31 dollar par action, un an plus tôt.

En mars 2025, GameStop GME.N a annoncé la décision unanime de son conseil d'administration d'ajouter le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie , s'alignant ainsi sur l'approche de la stratégie.

Cette décision montre comment les entreprises explorent des actifs alternatifs tels que le bitcoin pour renforcer leur position financière, en particulier lorsque les sources de revenus traditionnelles sont confrontées à des vents contraires.

Les actions de Strategy ont augmenté d'environ 32 % depuis le début de l'année, alors que l'indice Nasdaq 100 .NDX a chuté de près de 6 %.

Valeurs associées

96 103,2948 USD CryptoCompare -0,53%
27,470 USD NYSE +0,09%
394,3700 USD NASDAQ +3,35%
20 102,61 Pts Index Ex +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.