
Graphiques représentant les pertes du CAC 40 et du DAX
L'action Sartorius Stedim Biotech est en passe d'enregistrer sa plus forte chute journalière mardi en un an, après avoir conservé ses perspectives annuelles malgré de solides résultats trimestriels.
Le fournisseur d'équipements pharmaceutiques français a fait état d'une progression de 19,3% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) courant au premier semestre, à 462 millions d’euros, en raison "des volumes et des effets de la gamme de produits, ainsi que des économies d’échelle".
À la Bourse de Paris, le titre Sartorius Stedim Biotech cédait 8,77% à 173,75 euros à 08h18 GMT.
La filiale française de l'Allemand Sartorius AG a confirmé mardi sa prévision de marge d'Ebitda courant de 30 à 31% comme annoncé en avril, contre 28% l’année précédente, et de croissance organique du chiffre d’affaires d’environ 7% pour l'exercice 2025, invoquant "la poursuite attendue de l’évolution positive du marché".
Selon les analystes de J.P. Morgan, "le point médian des prévisions de chiffre d'affaires et d'Ebitda implique un niveau inférieur d'environ 3% par rapport au consensus Vara, ce qui signifie à nouveau que l'ampleur de l'effet de levier du taux de change n'a pas été modélisée".
Sa société mère recule aussi mardi à la Bourse de Francfort, de 4,6%, malgré une hausse du chiffre d'affaires et du bénéfice au premier semestre.
"Etant donné que nous ne nous attendons pas à ce que le consensus évolue après cette actualisation, nous nous attendons à ce que les actions sous-performent aujourd'hui, bien qu'une partie de cette faiblesse potentielle ait déjà été reflétée au cours de la semaine dernière", ajoutent les analystes de J.P. Morgan dans une note.
(Rédigé par Elena Smirnova et Coralie Lamarque, édité par Diana Mandia et Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer