Aller au contenu principal
Fermer

Hôtels-restaurants: Logis en passe d'acquérir le réseau Teritoria, chapeauté par Ducasse
information fournie par Boursorama avec AFP 22/07/2025 à 18:12

Le chef cuisinier Alain Ducasse est à la tête du réseau d'hôtels et restaurants Teritoria. Il pose sur cette photo dans la cuisine de son palace "Hotel de Paris" à Monaco, le 23 mars 2023.  ( AFP / VALERY HACHE )

Le chef cuisinier Alain Ducasse est à la tête du réseau d'hôtels et restaurants Teritoria. Il pose sur cette photo dans la cuisine de son palace "Hotel de Paris" à Monaco, le 23 mars 2023. ( AFP / VALERY HACHE )

Le groupe d'hôteliers-restaurateurs Logis Hôtels a annoncé mardi être entré en négociations exclusives pour le rachat du réseau d'hôtels et restaurants Teritoria, présidé par le chef Alain Ducasse, pour un montant non divulgué.

"Avec Teritoria, le groupe Logis Hôtels", notamment derrière les marques Demeures & Châteaux, "accélère sa stratégie de montée en gamme", avance l'entreprise dans un communiqué.

Anciennement nommé "Châteaux & Hôtels Collection" puis "Les Collectionneurs", le réseau Teritoria compte plus de 300 hôtels et restaurants en Europe, dont de nombreux étoilés, tandis que Logis Hôtels revendique 1.850 établissements dans huit pays.

En mettant la main sur Teritoria, Logis Hôtels espère de "nombreuses synergies, en matière de distribution, de communication, de maillage et d'activités", indique le groupe.

Teritoria pourra "apporter au groupe Logis Hôtels son savoir-faire en matière de restauration étoilée", et Logis Hôtels, "son programme de fidélité Etik", qui a atteint 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024, espère Logis Hôtels.

Le réseau d'hôtels-restaurants présidé par Alain Ducasse mise depuis 2023 sur le tourisme vert, et a adopté le statut d'entreprise à mission.

"Nous allons trouver chez Groupe Logis Hôtels la même vision et la même exigence", a estimé Alain Ducasse, cité dans le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

  • Keep going (à gauche) et un autre cheval de l'écurie de Mathieu Mottier, dans les boxes du Centre international d'entraînement de Grosbois, à Marolles-en-Brie, le 9 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:50 

    Au petit matin, par petits groupes en file indienne, des trotteurs foulent la piste du centre d'entraînement de Grosbois (Val-de-Marne). Pas de casaque pour les différencier mais un même couvre-reins marron: difficile de reconnaitre le Français Keep Going ou encore ... Lire la suite

Pages les plus populaires