Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hôtels-restaurants: Logis en passe d'acquérir le réseau Teritoria, chapeauté par Ducasse
information fournie par Boursorama avec AFP 22/07/2025 à 18:12

Le chef cuisinier Alain Ducasse est à la tête du réseau d'hôtels et restaurants Teritoria. Il pose sur cette photo dans la cuisine de son palace "Hotel de Paris" à Monaco, le 23 mars 2023.  ( AFP / VALERY HACHE )

Le chef cuisinier Alain Ducasse est à la tête du réseau d'hôtels et restaurants Teritoria. Il pose sur cette photo dans la cuisine de son palace "Hotel de Paris" à Monaco, le 23 mars 2023. ( AFP / VALERY HACHE )

Le groupe d'hôteliers-restaurateurs Logis Hôtels a annoncé mardi être entré en négociations exclusives pour le rachat du réseau d'hôtels et restaurants Teritoria, présidé par le chef Alain Ducasse, pour un montant non divulgué.

"Avec Teritoria, le groupe Logis Hôtels", notamment derrière les marques Demeures & Châteaux, "accélère sa stratégie de montée en gamme", avance l'entreprise dans un communiqué.

Anciennement nommé "Châteaux & Hôtels Collection" puis "Les Collectionneurs", le réseau Teritoria compte plus de 300 hôtels et restaurants en Europe, dont de nombreux étoilés, tandis que Logis Hôtels revendique 1.850 établissements dans huit pays.

En mettant la main sur Teritoria, Logis Hôtels espère de "nombreuses synergies, en matière de distribution, de communication, de maillage et d'activités", indique le groupe.

Teritoria pourra "apporter au groupe Logis Hôtels son savoir-faire en matière de restauration étoilée", et Logis Hôtels, "son programme de fidélité Etik", qui a atteint 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024, espère Logis Hôtels.

Le réseau d'hôtels-restaurants présidé par Alain Ducasse mise depuis 2023 sur le tourisme vert, et a adopté le statut d'entreprise à mission.

"Nous allons trouver chez Groupe Logis Hôtels la même vision et la même exigence", a estimé Alain Ducasse, cité dans le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "La France est en état d'asphyxie démocratique" (Marine Le Pen)
    information fournie par AFP Video 07.09.2025 12:54 

    "La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite

  • Une publication du compte "Les Jeunes Génération.s" sur un réseau social, le 22 août 2025, appelant à une mobilisation le 10 septembre 2025, suite à un appel initialement lancé par le mouvement "Bloquons tout" contre les coupes budgétaires voulues par le Premier ministre François Bayrou ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 07.09.2025 12:12 

    Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 11:56 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite

  • Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, lors de l'Université d'été du parti à Port-Marly, dans les Yvelines, le 6 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.09.2025 11:30 

    Le patron des députés LR, Laurent Wauquiez, a jeté un pavé dans la marre dimanche, en pleine rentrée politique de son parti, en accordant la "liberté de vote" à son groupe lundi sur la confiance sollicitée par François Bayrou et en réitérant qu'il n'y aurait pas ... Lire la suite

Pages les plus populaires