Aller au contenu principal
Fermer

SAP recule, le groupe serait visé par une enquête aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 10:14

SAP SAPG.DE recule fortement en Bourse mercredi en matinée après une information selon laquelle l'éditeur allemand de logiciels fait l'objet d'une enquête aux Etats-Unis pour entente dans la fixation des prix.

A la Bourse de Francfort, vers 08h00 GMT, l'action cède 3,67% à 199,26 euros, tirant vers le bas le DAX (-0,46%) au regard de sa pondération dans l'indice. Le Stoxx 600 .STOXX abandonne au même moment 0,09%, tandis que l'indice des nouvelles technologies en Europe .SX8P décline de 0,58%.

L'agence Bloomberg a rapporté mardi soir que le département américain de la Justice (DOJ) avait lancé une enquête sur plusieurs entreprises, dont SAP et Carahsoft Technology, pour des soupçons d'entente dans le cadre de surfacturations à des agences gouvernementales pendant une dizaine d'années.

SAP, Carahsoft et le DOJ n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Tristan Veyet, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

166,440 EUR XETRA -0,35%
595,85 Pts DJ STOXX -0,50%
851,00 Pts DJ STOXX -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...