Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Santé : l’horizon s’éclaircit pour Guerbet qui grimpe en Bourse
information fournie par Le Revenu 26/09/2018 à 13:51

La rentabilité de Guerbet devrait moins reculer que prévu en 2018. (© Guerbet)

La rentabilité de Guerbet devrait moins reculer que prévu en 2018. (© Guerbet)

Après une année difficile, Guerbet commence à reprendre du poil de la bête.

Certes, le chiffre d’affaires du spécialiste de l’imagerie médicale a reculé de 4,3% au premier semestre, à 389,6 millions d’euros. Mais ce repli est principalement dû à des effets de change très défavorables. «Le renforcement du dollar, la chute du réal brésilien, du peso argentin ou encore de plusieurs devises asiatiques ont amputé de 26 millions d’euros notre chiffre d’affaires, qui a progressé de 2,1% à taux de change constants», a souligné Yves Lépine, directeur général de Guerbet, lors d’une conférence d’analystes ce 26 septembre.

Les ventes sont en hausse de 2,5% sur le continent américain (132,7 millions d’euros), de 13,2% en Asie (76,5 millions d’euros), mais en recul de 5,1% en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient (189,7 millions d’euros).

Le groupe est toujours confronté à l’arrivée de concurrents génériques de son produit de contraste phare, le Dotarem, sur le Vieux continent, en particulier en France et en Allemagne. «Notre produit se montre toutefois plus résilient qu’attendu», a indiqué Yves Lépine.

En effet, les ventes de celui-ci ont progressé de 0,4% entre le premier semestre 2017 et le premier semestre 2018 (hors effets de change), grâce à une hausse des volumes qui a compensé la baisse de son prix dans plusieurs pays.

Le Dotarem

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

20,900 EUR Euronext Paris -0,71%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/09/2018 à 13:51:07.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Des habitants cherchent la fraicheur sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:57 

    L'épisode de canicule qui a débuté vendredi doit encore monter d'un cran lundi, avec une chaleur "d'un niveau exceptionnel" dans le Sud-Ouest, où 12 départements sont classés en vigilance rouge par Météo-France. De la Charente-Maritime à l'Aude sont annoncées des ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:57 

    Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite

  • Conséquences d'un incendie de forêt dans la province nord-occidentale de Çanakkale en Turquie vues par drone
    information fournie par Reuters 10.08.2025 19:12 

    Le feu de forêt qui a parcouru plus de 16.000 hectares depuis mardi dans l'Aude est désormais maîtrisé, a annoncé dimanche la préfecture, qui dit rester mobilisée face aux températures caniculaires attendues lundi dans le sud-ouest de la France. "Le feu est maîtrisé. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...