Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi nomme Ameet Nathwani au poste de Chief Digital Officer
information fournie par GlobeNewswire 12/02/2019 à 07:01

Communiqué de presse
Source : Sanofi (EURONEXT : SAN) (NASDAQ : SNY)

Sanofi nomme Ameet Nathwani au poste de Chief Digital Officer

  • Le Dr Ameet Nathwani continuera d'exercer les fonctions de Vice-Président Exécutif, Chief Medical Officer

Paris - Le 12 février 2019 - Sanofi annonce la nomination du docteur Ameet Nathwani au poste de Chief Digital Officer, en complément de ses responsabilités actuelles de Vice-Président Exécutif, Chief Medical Officer.

Le Dr Nathwani aura pour mission de renforcer la stratégie de Sanofi en matière d'intégration des technologies numériques et de la science médicale, afin d'améliorer la prise en charge des patients. Dans ses fonctions, il sera chargé de développer le portefeuille d'initiatives digitales de Sanofi grâce à la mise en oeuvre de collaborations de grande envergure avec des partenaires externes, au renforcement des infrastructures internes et à la recherche de nouveaux débouchés commerciaux pour Sanofi dans la sphère digitale.

« En l'espace de deux ans seulement, nous avons réussi à bâtir un portefeuille innovant d'initiatives digitales et de partenariats novateurs »,
a déclaré Olivier Brandicourt, Directeur général de Sanofi. « Grâce à la vaste expérience d'Ameet dans le domaine de la santé digitale et des techniques d'analyse, nous allons pouvoir développer plus avant nos capacités de manière à réinventer non seulement la manière dont nous menons nos activités de recherche et développement de médicaments, mais aussi la nature même des futurs produits que nous pourrons offrir aux patients dans le monde. »

Le Dr Nathwani a rejoint Sanofi au poste de Chief Medical Officer en mai 2016.

De nationalité britannique, le Dr Nathwani est né en Ouganda. Il a fait ses études au Royaume-Uni et possède plus de 20 années d'expérience de l'industrie pharmaceutique. Avant de rejoindre Sanofi, le Dr Nathwani exerçait les fonctions de Responsable Global des Affaires Médicales de Novartis Pharma AG et faisait partie du Comité Exécutif Pharma, au sein duquel il a piloté la mise en place du Real World Evidence Center of Excellence et de la stratégie Médecine numérique de l'entreprise.

Il rejoint Novartis en 2004 au poste de Senior Vice-Président et Responsable Global du Développement de la Franchise Maladies Cardiovasculaires et Métaboliques et, pendant 11 ans, exerce un certain nombre de responsabilités de haut niveau dans le domaine du développement et des opérations commerciales, dont celles de Responsable Global de la Franchise Critical Care. Ameet Nathwani a débuté sa carrière en 1994 chez Glaxo Group Research. Entre 1994 et 2004, il exerce des responsabilités croissantes dans le domaine de la recherche et du développement pour diverses fonctions et franchises de Glaxo, SmithKline Beecham et GlaxoSmithKline, en Europe et aux États-Unis.

Le Dr Nathwani a obtenu son doctorat en médecine en 1987 à Londres au Royaume-Uni et s'est spécialisé ensuite en cardiologie dans plusieurs hôpitaux universitaires londoniens. Il est également titulaire d'un diplôme en médecine pharmaceutique et d'un MBA exécutif.



À propos de Sanofi



La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique.



Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.



Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.



Relations Médias
Quentin Vivant
Tél.: +33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com


Relations Investisseurs
George Grofik
Tél.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com

Communiqué de presse (pdf)



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BRUNELLO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des partisans du régime iranien rassemblés à Téhéran, le 12 janvier 2026 ( IRAN PRESS / - )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:00 

    Le président américain Donald Trump a menacé lundi les partenaires commerciaux de l'Iran de sanctions douanières, au moment où selon une ONG le bilan de la répression des manifestations contre le pouvoir dépasse les 600 morts. Donald Trump, qui a menacé plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...