Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi/Dengue: Vers des inculpations aux Philippines
information fournie par Reuters 01/03/2019 à 10:06

SANOFI/DENGUE: VERS DES INCULPATIONS AUX PHILIPPINES

SANOFI/DENGUE: VERS DES INCULPATIONS AUX PHILIPPINES

MANILLE (Reuters) - Le ministère de la Justice des Philippines considère qu'il existe des motifs probables d'inculpation de responsables de Sanofi et des services sanitaires du pays pour des décès liés à un vaccin contre la dengue.

Il a déclaré vendredi qu'il recommanderait des inculpations pour homicide par "imprudence" en raison d'erreurs de procédure dans la mise en oeuvre du programme de vaccination avec le Dengvaxia lancé en 2016.

Il prône l'inculpation de six responsables de Sanofi et de 14 dirigeants actuels ou passés des services de santé philippins.

Il n'a pas été possible de joindre de représentant de Sanofi en France dans l'immédiat.

Fin novembre 2017, Sanofi a annoncé que son vaccin Dengvaxia pouvait augmenter le risque de dengue sévère chez des enfants jamais exposés au virus. Cette annonce avait déclenché deux enquêtes du Congrès philippin et une enquête criminelle sur la vaccination de plus de 730.000 enfants.

Le gouvernement philippin a annoncé en février l'arrêt définitif de la vente du Dengvaxia.

(Avec Matthias Blamont à Paris; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

86,590 EUR Euronext Paris +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

  • Budget 2026 : un compromis à portée de main ?
    information fournie par France 24 01.12.2025 20:50 

    La version du budget transmise par le Sénat s’éloigne nettement de celle adoptée à l’Assemblée nationale : les sénateurs ont rejeté la suspension de la réforme des retraites, pourtant exigée par les socialistes. Ils ont également supprimé la hausse de la CSG sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...