Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sanofi constate une demande "sans précédent" pour le traitement contre le VRS
information fournie par Reuters 21/10/2023 à 11:19

(Corrige les paragraphes 1, 2 et 5 de l'article du 20 octobre pour indiquer que le médicament a été développé conjointement par Sanofi et AstraZeneca)

Le fabricant français de médicaments Sanofi SASY.PA a déclaré vendredi qu'il constatait un "niveau de demande sans précédent" pour un traitement par anticorps qu'il a co-développé pour prévenir le virus respiratoire syncytial (RSV), l'une des principales causes d'hospitalisation chez les nourrissons.

Le traitement, appelé Beyfortus et développé conjointement par Sanofi et AstraZeneca, a été approuvé en juillet pour prévenir le VRS chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

Avant l'approbation du médicament de Sanofi, Synagis, le traitement de Swedish Orphan Biovitrum SOBIV.ST , était le seul traitement préventif approuvé aux États-Unis pour les nourrissons à haut risque.

Selon l'Académie américaine de pédiatrie, environ 1 à 3 % des enfants de moins de 12 mois sont hospitalisés chaque année à cause du VRS.

Sanofi a déclaré travailler avec AstraZeneca AZN.L pour identifier d'autres solutions afin de répondre à la demande croissante.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.53%
LSE -0.17%
LSE Intl -0.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.