Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Samsung avertit d'un ralentissement des ventes de puces d'IA au 1er trimestre avec les restrictions des Etats-Unis
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 09:43

Le logo Samsung

Le logo Samsung

Samsung Electronics a averti vendredi que ses ventes de puces d'intelligence artificielle (IA) seront affectées sur le trimestre en cours par les restrictions américaines à l'exportation vers la Chine, alors que le groupe peine à lancer une version améliorée de ses puces haut de gamme.

En décembre, les États-Unis ont renforcé les restrictions contre l'industrie chinoise des semi-conducteurs, notamment en limitant les ventes de puces HBM.

Samsung, qui dépendait des clients chinois pour environ 20% des ventes de puces HBM, devrait être beaucoup plus durement touché que ses concurrents, selon les analystes.

"Il y aura des restrictions temporaires dans nos ventes de puces HBM au cours du premier trimestre", a déclaré Kim Jae-june, vice-président exécutif de l'activité mémoire, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats vendredi, en ajoutant que la demande HBM serait impactée par les restrictions américaines et un changement dans la demande des principaux clients.

Le géant sud-coréen a en outre dit s'attendre à ce que la croissance soit limitée au premier trimestre, en raison du ralentissement de la demande de semiconducteurs et des coûts supplémentaires liés à la fourniture de puces haut de gamme à Nvidia.

"Au premier trimestre 2025, l'amélioration globale des bénéfices pourrait être limitée en raison de la faiblesse de l'activité des semiconducteurs", a dit l'entreprise dans un communiqué.

Le premier fabricant mondial de puces et de smartphones a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 6.500 milliards de wons (4,31 milliards d'euros) sur la période octobre-décembre, contre 2.820 milliards de wons un an plus tôt.

Samsung avait dit au début du mois s'attendre à voir son bénéfice d'exploitation s'établir à 6.500 milliards de wons.

Le groupe prévoit que la demande globale du marché de puces mémoire se redressera à partir du deuxième trimestre.

(Joyce Lee et Hyunjoo Jin; avec la contribution de Stephen Nellis à San Francisco; version française Camille Raynaud et Elena Smirnova)

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%
38,8319 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.