Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SailPoint, soutenu par Thoma Bravo, évalué à 12,8 milliards de dollars dans le cadre d'un retour modéré du marché
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 20:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 8, 11 et 13) par Niket Nishant et Arasu Kannagi Basil

SailPoint SAIL.O a été évaluée à 12,8 milliards de dollars après l'introduction de ses actions en ligne avec leur prix d'offre jeudi, marquant un retour en bourse timide pour la société de sécurité de l'identité soutenue par Thoma Bravo.

L'action de la société basée à Austin, au Texas, s'est ouverte à 23 dollars, s'ajoutant à une série de débuts discrets cette année, dans un contexte de surveillance accrue des valorisations par les investisseurs.

La reprise du marché des introductions en bourse a été inégale jusqu'à présent en 2025, les opérateurs évaluant la pression en faveur de la déréglementation par rapport à l'incertitude politique et à un retard probable dans les réductions de taux.

Les actions de la société de défense et d'espace Karman Holdings KRMN.N , qui a également commencé à être cotée jeudi, ont grimpé de 36% . Mais l'introduction en bourse très attendue de Venture Global VG.N n'a pas répondu aux attentes le mois dernier.

SailPoint est entrée en bourse pour la première fois en 2017, trois ans après avoir été acquise par Thoma Bravo, qui l'a rachetée en 2022 dans le cadre d'un accord de 6,9 milliards de dollars.

La société permet à ses clients, dont le constructeur automobile de Détroit General Motors GM.N et le chocolatier Hershey HSY.N , d'établir et de contrôler leurs processus de sécurité.

Des réglementations plus strictes en matière de confidentialité des données, une recrudescence des cyberattaques à l'échelle mondiale et la montée des menaces de cybersécurité basées sur l'intelligence artificielle ont stimulé la demande de services offerts par des entreprises telles que SailPoint.

"SailPoint semble bien placée pour tirer parti des préoccupations liées à l'augmentation des cybermenaces", a déclaré Susannah Streeter, responsable des marchés financiers chez Hargreaves Lansdown.

La société, ainsi que Thoma Bravo, ont levé 1,38 milliard de dollars dans le cadre d'une introduction en bourse élargie.

ESPOIRS D'INTRODUCTION EN BOURSE

Les données publiées en début de semaine ont montré que les prix à la consommation aux États-Unis ont augmenté à leur rythme le plus rapide depuis près d'un an et demi, ce qui pourrait retarder les réductions de taux et accroître les inquiétudes des investisseurs.

Si l'inflation reste élevée, la Réserve fédérale américaine pourrait être amenée à augmenter les taux d'intérêt, a déclaré Ross Carmel, associé du cabinet d'avocats Sichenzia Ross Ference Carmel, spécialisé dans les valeurs mobilières.

Cependant, les introductions en bourse pourraient être stimulées par les investisseurs en capital-risque désireux de s'introduire en bourse.

"Le marché meurt d'envie d'aller de l'avant", a déclaré Jesse Coors-Blankenship, cofondateur et partenaire général de Parkway Venture Capital.

Valeurs associées

45,050 USD NYSE -0,35%
167,170 USD NYSE 0,00%
17,4700 USD NASDAQ +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.