Aller au contenu principal
Fermer

Sabadell discute de la vente d'un portefeuille de 7,5 milliards d'euros
information fournie par Reuters 12/04/2018 à 13:55

SABADELL DISCUTE DE LA VENTE D'UN PORTEFEUILLE DE 7,5 MILLIARDS D'EUROS

SABADELL DISCUTE DE LA VENTE D'UN PORTEFEUILLE DE 7,5 MILLIARDS D'EUROS

MADRID (Reuters) - Banco Sabadell discute de la vente de deux portefeuilles de créances immobilières douteuses d'une valeur de 7,5 milliards d'euros, rapporte jeudi une source proche du dossier.

Bien que le marché immobilier espagnol connaisse une reprise, les banques peinent à vendre leurs créances immobilières, qui ont perdu de leur valeur durant une crise prolongée et elle proposent souvent une décote de 60% sur la valeur nominale des portefeuilles.

Une première opération porterait sur la vente pour cinq milliards d'euros de créances douteuses immobilières, la seconde serait d'un montant de 2,5 milliards d'euros touchant pour l'essentiel à des actifs saisis.

Les négociations n'en sont qu'au début, a précisé la source, ajoutant qu'Alantra était la banque conseil de Sadabell.

Sadabell et Alantra ont refusé de commenter ces informations.

Sadabell avait déjà lancé en mars une procédure distincte de vente de deux portefeuilles immobiliers d'une valeur de 3,3 milliards d'euros.

Dans le cadre de son plan stratégique, la cinquième banque espagnole veut vendre plus de six milliards d'euros d'actifs immobiliers douteux d'ici 2020, après les avoir réduits de 3,4 milliards d'euros en 2017 à 15,2 milliards d'euros.

(Jesús Aguado; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

3,1320 EUR Sibe -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 06:51 

    Donald Trump étudie "plusieurs options" pour acquérir le Groenland, y compris "utiliser l'armée", a déclaré mardi sa porte-parole, de quoi attiser encore l'inquiétude en Europe sur le sort de l'île arctique, territoire autonome danois. Le président américain "a ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.01.2026 06:46 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARMAT ... Lire la suite

  • L'ex-agent de la CIA Aldrich Ames quitte le tribunal d'Alexandria, aux Etats-Unis, après son inculpation pour espionnage le 22 février 1994 ( AFP / LUKE FRAZZA )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:32 

    Aldrich Ames, un ancien agent de la CIA condamné pour avoir espionné au profit de Moscou, est mort lundi en prison à l'âge de 84 ans, selon les autorités américaines. Analyste dans le contre-espionnage pour la CIA, les services secrets des Etats-Unis, pendant 31 ... Lire la suite

  • Le président du Medef Patrick Martin s'adresse à la presse, le 24 septembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:29 

    Après un faux départ en décembre, lié à l'absence du Medef, les partenaires sociaux tentent à nouveau mercredi de lancer les négociations de l'assurance chômage sur les contrats courts et les ruptures conventionnelles, sur fond de désaccords profonds. Organisations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...