Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair signe un contrat de plusieurs milliards de dollars avec CFM pour obtenir des pièces de moteur
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 10:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à partir de)

Le géant de l'aviation économique Ryanair RYA.I et le fabricant de moteurs d'avions CFM International ont signé un accord pour soutenir l'ouverture prévue de deux ateliers de maintenance de moteurs de Ryanair avec un flux garanti de pièces de rechange, ont déclaré les entreprises mardi.

Les usines seront probablement basées en Europe continentale et la première ouvrira en 2028, utilisant la force financière de Ryanair pour acheter des pièces de rechange à un moment de pénurie dans l'industrie, a déclaré Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, lors d'une conférence de presse.

Vêtu d'un maillot de rugby français quelques jours après la victoire des Bleus sur l'Irlande au Stade de France, le patron de la compagnie aérienne irlandaise a plaisanté sur les prix pratiqués par les fabricants de moteurs pour les pièces détachées, tout en reconnaissant que l'industrie devait améliorer ses résultats après des années de pertes.

"Méfiez-vous des Français qui apportent des cadeaux; cela va me coûter cher", a déclaré le patron de la compagnie aérienne irlandaise lors de la signature de l'accord de 15 ans.

En vertu de cet accord, Ryanair achètera toutes ses pièces de moteur auprès de CFM, sans avoir recours à des ateliers tiers indépendants, a déclaré M. O'Leary.

La valeur de l'accord n'a pas été communiquée, mais les entreprises ont déclaré qu'il s'agissait de "plusieurs milliards" de dollars.

Valeurs associées

309,680 USD NYSE -0,88%
1 942,250 GBX LSE 0,00%
330,100 EUR Euronext Paris +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le préau d'un collège incendié à Metz
    information fournie par AFP Video 03.10.2026 12:12 

    Images du préau du collège François Rabelais de Metz au lendemain de son incendie. L'incendie de deux véhicules devant l'établissement s'est propagé au préau vers 22h30 vendredi soir, causant des dégâts matériels, selon une source policière. Une enquête a été ouverte, ... Lire la suite

  • Des véhicules incendiés sous le préau du collège François Rabelais à Metz, le 3 octobre 2026  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.10.2026 11:57 

    Une enquête a été ouverte à la suite de l'incendie vendredi soir du préau d'un collège de Metz et d'au moins deux véhicules stationnant dessous, a indiqué samedi à l'AFP le procureur de la République, David Touvet. L'enquête a été ouverte en flagrance pour destruction ... Lire la suite

  • Des lycéens lors d'une manifestation près du lycée Déodat à Toulouse, le 1er octobre 2026  ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 03.10.2026 11:37 

    Des jeunes en ébullition, le cauchemar de la dette et une campagne captée par les extrêmes : la Macronie achève dix ans de pouvoir dans une ambiance crépusculaire, exacerbée par les rivalités internes dans la course à la présidentielle. Il paraît loin le souffle ... Lire la suite

  • Une patiente avant une mammographie, à l'Institut Paoli-Calmette, centre régional de lutte contre le cancer, à Marseille, en France, le 9 octobre 2017 ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par AFP 03.10.2026 10:28 

    Chaque année en France, plus de 3.000 femmes de moins de 40 ans apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein, le plus fréquent et le plus meurtrier chez les femmes. A cet âge, quelles particularités revêt cette maladie? Quelles sont ses conséquences sociales ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,61 -0,38%
7 897,19 +0,79%
Or
4 137,55 0,00%
1,12532 0,00%
74,46 -0,07%
Chargement...