((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les retards et les prévisions de certification de MAX 7; Ajoute des citations et des détails tout au long du document) par Kate Abnett et Bart Biesemans
Le directeur général du groupe Ryanair RYA.I , Michael O'Leary, a déclaré mardi que la nouvelle direction de Boeing "continuait à décevoir" et que les livraisons étaient en retard.
La compagnie aérienne irlandaise, l'un des plus gros clients de Boeing, a déclaré qu'il y avait un risque qu'elle ne prenne livraison que de 20 à 25 avions 737 MAX avant l'été prochain, au lieu des 29 prévus.
"Les choses continuent à se dégrader légèrement, c'est décevant", a déclaré M. O'Leary lors d'une interview accordée à Reuters.
"Nous travaillons en étroite collaboration avec Stephanie Pope et la nouvelle équipe de Boeing, mais ils continuent à nous décevoir", a-t-il ajouté, faisant référence à la directrice de Boeing Commercial Airplanes, qui a été nommée en mars.
Le mois dernier, Boeing a nommé Kelly Ortberg, vétéran de l'industrie aérospatiale, au poste de directeur général.
Boeing s'est engagé sur à augmenter sa production d'ici la fin de l'année, après s'être débattu avec des problèmes de chaîne d'approvisionnement et avoir ralenti sa chaîne d'assemblage depuis l'explosion en vol, le 5 janvier, d'un bouchon de porte sur un avion 737 MAX 9, qui a suscité un examen approfondi de la part des autorités de réglementation.
M. O'Leary a déclaré que Ryanair avait reçu cinq avions en juillet au lieu des sept prévus et qu'il semblait qu'elle ne recevrait que cinq des dix avions prévus pour le mois d'août.
"Boeing a connu d'importants problèmes de production. Nous pensons qu'ils sont en train d'en venir à bout", a-t-il déclaré.
Ryanair a déclaré en juillet que Boeing l'avait prévenu que certaines livraisons de 737 MAX prévues pour le printemps prochain seraient retardées jusqu'aux mois de pointe de l'été 2025 - une répétition des retards de cette année qui a entraîné une réduction de ses volumes de trafic estival.
Ryanair, la plus grande compagnie aérienne d'Europe en termes de nombre de passagers, a déjà 150 commandes fermes pour le MAX 10, le plus grand avion de la famille 737, et des options pour 150 autres, les premières livraisons étant prévues pour 2027.
M. O'Leary a déclaré que le MAX 7, plus petit, devait être certifié d'ici la fin de l'année, mais que cette date pourrait être repoussée au premier semestre 2025.
Il a ajouté qu'il était "impossible de savoir" si la certification du MAX 10 interviendrait à temps au cours du premier semestre 2025. "C'est un défi au jour le jour avec Boeing
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer