Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair anticipe un été solide avec la hausse des réservations et des tarifs
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 13:50

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Le directeur général de Ryanair Michael O’Leary a déclaré mardi que la demande de voyages pour cet été ne montrait aucun signe de ralentissement, avec des réservations solides et des prix des billets en hausse, malgré les températures caniculaires observées en Europe ces dernières semaines.

Michael O’Leary a par ailleurs confirmé les prévisions du transporteur aérien irlandais annoncées en mai, précisant que Ryanair s’attend à récupérer la majorité, mais pas la totalité, de la baisse de 7% des tarifs moyens enregistrée l’année dernière, alors que les consommateurs faisaient face à des taux d’intérêt élevés.

"Les réservations pour l’été 2025 sont solides, les prix augmentent", a-t-il déclaré, ajoutant que la demande reste forte pour des destinations telles que l’Italie, la Grèce, l’Espagne, les Baléares, les Canaries et le Maroc.

Il a également indiqué que, selon le consensus, le bénéfice net de Ryanair pour le premier trimestre devrait doubler.

"Nous ne voyons aucune raison de contester ce consensus, mais nous ne pouvons pas le commenter davantage", a-t-il précisé.

Commentant les inquiétudes liées aux conditions météorologiques, Michael O’Leary a qualifié les vagues de chaleur récentes de "phénomène temporaire" qui ne semble pas affecter les tendances de voyage cet été.

Le directeur général de Ryanair, qui s’approvisionne en quasi-totalité auprès de Boeing, s’est aussi dit optimiste quant à une éventuelle exemption des avions commerciaux des droits de douane imposés par les États-Unis et l’Union européenne, tout en admettant que "personne n’en est vraiment certain".

(Reportage Anna Wlodarczak-Semczuk ; rédigé par Conor Humphries ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

217,310 USD NYSE -0,55%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...