Aller au contenu principal
Fermer

RWE a terminé l'installation de ses 100 turbines au parc éolien offshore de Sofia
information fournie par Zonebourse 12/06/2026 à 11:55

RWE a achevé avec succès l'installation de ses 100 turbines de 14 mégawatts (MW) au parc éolien offshore de Sofia.

Il s'agit d'une étape clé dans la construction de l'un des plus grands parcs éoliens offshore du Royaume-Uni, situé à plus de 200 km des côtes.

Sur site, les essais et la mise en service du système de distribution HVDC (courant continu haute tension) se poursuivent avant le raccordement des turbines à ce réseau.

Les 100 turbines ont été installées à l'aide du navire autoélévateur de construction ultramoderne Wind Peak, appartenant à Cadeler et exploité par SGRE. Ce navire transporte et installe les composants des turbines.

Une fois pleinement opérationnelle, Sofia pourra produire 1,4 GW d'électricité renouvelable, soit suffisamment pour alimenter environ 1,2 million de foyers britanniques.

Valeurs associées

RWE
56,5000 EUR XETRA -1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une vue du centre de la vieille ville de Dresde
    information fournie par Reuters 12.06.2026 13:38 

    Les dépenses publiques massives consacrées à la ‌défense et aux infrastructures empêcheront l'Allemagne de sombrer dans la récession cette année, alors que la guerre en ​Iran pèse sur la première économie européenne et fait grimper l'inflation, a déclaré vendredi ... Lire la suite

  • Interview de Reuters avec Nagel, président de la Bundesbank allemande, à Francfort
    information fournie par Reuters 12.06.2026 13:34 

    Les responsables de la Banque centrale ‌européenne (BCE) ont laissé vendredi la porte ouverte à une nouvelle hausse des taux d'intérêt en juillet, compte ​tenu du niveau élevé de l'inflation, tout en affirmant qu'il était trop tôt pour savoir si une telle mesure ... Lire la suite

  • David Hockney au Centre Pompidou à Paris le 16 juin 2017 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 12.06.2026 13:28 

    Artiste parmi les plus influents des 20e et 21e siècles, David Hockney, décédé jeudi à Londres à l'âge de 88 ans, laisse une oeuvre gigantesque et vibrante de couleurs, des paysages verdoyants de son Angleterre natale aux piscines turquoises de Californie. Figure ... Lire la suite

  • Chine-États-Unis : Macron médiateur ?
    information fournie par France 24 12.06.2026 13:00 

    Alors que le sommet du G7 2026 organisé par Emmanuel Macron à Evian du 15 au 17 juin approche, le président français exhorte la Chine, les Etats-Unis et l'Europe à "agir avec urgence avec urgence en vue d'une coordination de leur politique économique pour résorber ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 348,64 +1,80%
87,3 -2,05%
100,6 -16,17%
75,46 -3,26%
72,98 +5,54%
Chargement...