RWE a signé un accord de fourniture pour le gaz naturel liquéfié avec Texas LNG
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 11:30
Le GNL sera fourni depuis Texas LNG, une installation d'exportation de GNL que Glenfarne construira dans le port de Brownsville, Texas. Les livraisons peuvent être expédiées par RWE vers des sites en Europe et dans le monde entier.
L'accord d'approvisionnement et d'achat avec Texas LNG constitue le deuxième contrat d'approvisionnement à long terme de RWE pour le GNL des États-Unis.
En 2022, RWE et Sempra Infrastructure ont signé un contrat d'approvisionnement de 15 ans pour environ 2,25 millions de tonnes annuelles de GNL.
Le GNL sera fourni depuis le terminal de GNL de Port Arthur au Texas, dont les opérations devraient commencer en 2027.
Jacob Meins, directeur commercial origination chez RWE Supply & Trading : " En sécurisant un million de tonnes de GNL par an pour notre portefeuille international, ce partenariat renforce non seulement notre position à l'échelle mondiale, mais soutient également la sécurité de l'approvisionnement en Europe. "
| 51,040 EUR | XETRA | -0,89% |
A lire aussi
-
Le tabloïd Daily Mail a eu recours à des pratiques illégales de manière "systématique" pour obtenir des informations sur la vie privée du prince Harry et d'autres personnalités, a accusé lundi leur avocat au premier jour d'un procès devant la Haute Cour de Londres. ... Lire la suite
-
Les marchés financiers s’apprêtent à absorber une avalanche d’indicateurs et d’événements majeurs, du Forum de Davos aux publications de résultats américains. Entre incertitudes autour de la future présidence de la Fed, tensions politiques à Washington, croissance ... Lire la suite
-
La croissance économique mondiale continue de résister aux tensions géopolitiques et commerciales persistantes et devrait faire mieux qu'attendu en 2026, puis rester à des niveaux proches l'année suivante, selon les données publiées lundi par le Fonds monétaire ... Lire la suite
-
La Première ministre italienne a déclaré dimanche que la menace américaine d'imposer des droits de douane contre les pays "contribuant à la sécurité du Groenland" serait "une erreur".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer