Aller au contenu principal
Fermer

Russie-Une attaque ukrainienne provoque l'incendie d'un dépôt pétrolier à Sotchi
information fournie par Reuters 03/08/2025 à 16:25

(Actualisé avec extinction de l'incendie)

Une attaque de drone ukrainienne a provoqué l'incendie de deux réservoirs d'un dépôt pétrolier de la ville russe de Sotchi que les pompiers ont éteint par la suite, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Selon le gouverneur de la région, Veniamin Kondratyev, plus de 120 pompiers ont été déployés pour lutter contre l'incendie.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que ses unités de défense aérienne avaient détruit 93 drones lancés par l'Ukraine au cours de la nuit, dont un au-dessus de la région de Krasnodar - où se trouve Sotchi - et 60 au-dessus de la mer Noire.

Rosaviatsia, l'autorité russe de l'aviation civile, a temporairement suspendu l'activité de l'aéroport de Sotchi pour assurer la sécurité aérienne, avant d'annoncer une reprise des vols à partir de 02h00 GMT dimanche.

L'Ukraine n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat. Le pays a mené de fréquentes attaques contre des infrastructures en Russie que Kyiv considère comme essentielles aux efforts de guerre de Moscou.

La région de Krasnodar abrite la raffinerie Ilsky, l'une des plus importantes du sud-ouest de la Russie, cible fréquente des attaques de drones ukrainiennes.

Le gouverneur de la région de Voronej, frontalière de l'Ukraine, a également fait état dimanche de quatre blessés lors d'une attaque de drone qui a provoqué plusieurs incendies, tandis que la Russie a lancé une attaque de missiles sur Kyiv, selon l'administration militaire de la capitale ukrainienne.

Selon le ministère russe de la Défense, 18 drones ukrainiens ont été détruits au-dessus de la région de Voronej.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Kate Entringer et Benjamin Mallet)

Valeurs associées

4,36 USD NYMEX -1,11%
64,07 USD Ice Europ +0,79%
60,14 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 07.11.2025 08:17 

    Verallia indique avoir procédé au placement de nouvelles obligations senior en deux tranches, pour un montant total de 850 millions d'euros, nouvelles obligations qui seront admises aux négociations sur Euronext Paris le 14 novembre. L'émission se compose de 500 ... Lire la suite

  • Salah Abou Ali, 52 ans, gardien officiel du plus vieil olivier de Cisjordanie, devant son arbre le 4 novembre 2025 à al-Walajah en Cisjordanie ( AFP / John Wessels )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:15 

    Sous le soleil encore vigoureux de novembre, Salah Abou Ali récolte avec soin les fruits du plus vieil olivier de Cisjordanie occupée, pendant que dans le reste du territoire, la récolte des olives est balayée par les violences entre colons et Palestiniens. "Ce ... Lire la suite

  • Période agitée pour le secteur automobile en Europe ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:13 

    Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles: le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs. Lors de la Journée de ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...