Aller au contenu principal
Fermer

Russie-Frappes de drones contre une usine sidérurgique dans la région de Koursk
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 10:48

Deux drones ont frappé des réservoirs de carburant dans l'une des plus grandes usines sidérurgiques de Russie mercredi, sans faire de blessé, ont déclaré des responsables russes et le propriétaire de l'usine.

"Aujourd'hui, à la suite d'une attaque de drone dans le district de Jeleznogorsk, un réservoir de carburant (...) de l'usine d'extraction et de traitement de Mikhaïlovsky a pris feu", a déclaré Metalloinvest MTALI.UL , le plus grand producteur de minerai de fer de Russie, dans un communiqué.

"Il n'y a pas eu de victimes. Les mesures nécessaires sont actuellement prises pour éteindre l'incendie", a ajouté le groupe.

Plus tard, le gouverneur de Koursk, Roman Starovoït, a déclaré qu'un deuxième drone avait frappé l'usine de Mikhaïlovsky.

Sur des vidéos non vérifiées, diffusées sur des chaînes Telegram russes, on pouvait observer des nuages de fumée noire s'élevant dans le ciel ainsi que des dégâts dans l'usine, apparemment après la première frappe.

Le gouverneur de la région a accusé Kyiv d'être à l'origine de l'attaque dans ce district, connu pour ses mines de fer et situé à environ 90 km de la frontière ukrainienne.

Mikhaïlovsky exploite un gisement de minerai de fer dont les réserves s'élèveraient à 10,4 milliards de tonnes, selon Metalloinvest.

Ces dernières semaines, des attaques de drones menées par l'Ukraine ont visé à plusieurs reprises des raffineries et autres infrastructures économiques russes. La région de Koursk est régulièrement frappée par l'Ukraine depuis février 2022.

(Rédigé par Felix Light ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

3,20 USD NYMEX 0,00%
104,01 USD Ice Europ -1,98%
94,97 USD Ice Europ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau pont routier sur le fleuve Yalu, situé entre la ville nord-coréenne de Sinuiju et Dandong, dans la province chinoise du Liaoning (nord-est), le 11 janvier 2018 ( AFP / Chandan KHANNA )
    information fournie par AFP 15.10.2026 11:36 

    Les camions ont commencé à circuler jeudi sur un nouveau pont entré en service entre la Chine et la Corée du Nord et renforçant les liens entre l'un des pays les plus reclus au monde et son puissant voisin, ont constaté des journalistes de l'AFP. Plusieurs poids ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.10.2026 11:28 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , mais en baisse de 0,25% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,05% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union européenne, à Bruxelles le 15 décembre 2025.  ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 15.10.2026 11:26 

    Le compte à rebours est lancé. Les dirigeants européens ont entamé jeudi à Bruxelles un bras de fer autour du prochain budget de l'UE, avec une préoccupation majeure: parvenir à le boucler avant la cascade d'élections en 2027, à commencer par la présidentielle ... Lire la suite

  • Un cargo naigue dans la mer Noire, à Krapets, au nord-est de la Bulgarie le 14 octobre 2026 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 15.10.2026 11:21 

    La Roumanie a annoncé jeudi que sept personnes étaient portées disparues après un incendie à bord d'un navire marchand en mer Noire où le bilan humain des incidents provoqués ou attribués à des drones ne cesse de s'alourdir. Depuis début octobre, les incidents ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 896,33 +0,29%
131,55 -6,50%
1,5785 -6,54%
104,01 -1,98%
0,701 -6,28%
Chargement...