Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce va supprimer au moins 9.000 postes pour s'adapter à la crise de l'aérien
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 09:40

(Répétition jour 1er para)

LONDRES, 20 mai (Reuters) - Rolls-Royce RR.L a annoncé mercredi qu'il procéderait à 9.000 suppressions de poste, au moins, soit près de 17% de ses effectifs, pour s'adapter à la crise que traverse le secteur aérien.

Le motoriste, qui fournit Boeing BA.N et Airbus AIR.PA , a précisé que ces suppressions de postes concerneraient ses activités dans l'aérien civil, mais aussi son son siège de Derby, situé dans le centre de l'Angleterre.

Elles devront lui permettre d'économiser 1,3 milliard de livres par an (1,45 milliard d'euros), tout en lui faisant débourser environ 800 millions de livres en coûts de restructuration.

Ce projet pourrait en outre aboutir à la fermeture de plusieurs sites, a précisé le directeur général de Rolls-Royce, Warren East au micro de la BBC.

"Il faut ajuster nos capacités à la demande à venir", a-t-il justifié.

Prié de commenter ces annonces, le ministre britannique de la Justice, Robert Buckland a déclaré que Londres allait réfléchir à des solutions pour soutenir les salariés concernés.

"Nous allons nous pencher, non seulement sur Rolls-Royce, mais aussi sur l'ensemble du secteur et sur les implications pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, il ne faut pas les oublier (...)", a-t-il dit.

Quelques instants après l'ouverture des cotations à la Bourse de Londres, le titre Rolls-Royce perdait 2,39%.

(Sarah Young; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

204,5000 EUR Euronext Paris -0,17%
186,940 USD NYSE +2,51%
1 055,500 GBX LSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Two National Guard members were shot near the White House in Washington
    information fournie par Reuters 27.11.2025 15:35 

    par Jana Winter, Ted Hesson et Leah Douglas Deux membres de la Garde nationale ont grièvement blessés mercredi après avoir été touchés par des tirs lors d'une fusillade qui a éclaté dans une zone très fréquentée de Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.11.2025 15:31 

    Déconstruire les idées reçues sur l'investissement en actions 1.    Investir sur le long terme… Conserver ses actions sur le long terme est généralement plus efficace que de chercher à « faire des coups en Bourse », les performances des grands indices boursiers ... Lire la suite

  • Le général Horta N'Tam devant une photo du président déchu de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo durant la cérémonie l'investissant comme dirigeant de la transition, à Bissau le 27 novembre 2025, au lendemain d'un coup d'Etat militaire ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 15:29 

    Le général Horta N'Tam, chef d'état-major de l'armée de Terre, a été investi nouvel homme fort de Guinée-Bissau et président d'une transition censée durer un an, ont annoncé jeudi à Bissau les militaires qui ont renversé la veille le président sortant et suspendu ... Lire la suite

  • trigano (Crédit:  / crédit photo Trigano)
    information fournie par Zonebourse 27.11.2025 15:27 

    Trigano s'envole de près de 14% et caracole ainsi en tête du SBF 120, entouré après la publication par le constructeur de véhicules de loisirs de résultats annuels 'proches des attentes avec une forte génération de free cash-flow', selon Oddo BHF. Son profit net ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...