Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Royalty Pharma va payer jusqu'à 2 milliards de dollars à Revolution Medicines pour un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un mouvement d'actions au paragraphe 4, d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, d'un historique du médicament et des entreprises aux paragraphes 6 à 11) par Christy Santhosh

Royalty Pharma RPRX.O versera jusqu'à 2 milliards de dollars à Revolution Medicines RVMD.O pour soutenir le développement et la vente d'un médicament expérimental destiné à traiter les cancers du pancréas et du poumon, a déclaré mardi la société d'investissement en biotechnologie.

Dans le cadre de cet accord, Royalty Pharma fournira jusqu'à 1,25 milliard de dollars, y compris un paiement initial de 250 millions de dollars, en échange d'une redevance synthétique sur les ventes nettes mondiales annuelles de daraxonrasib. Elle accordera également à Revolution Medicines une dette garantie de 750 millions de dollars.

Le financement par redevances synthétiques permet aux entreprises de générer un capital initial en vendant une partie de leur flux de revenus futurs sans renoncer à la propriété de l'actif.

Les actions de Revolution ont chuté de 5 %, à 38 dollars, dans les transactions de pré-marché. Au moins trois analystes ont déclaré que cette baisse était due au fait que les investisseurs n'espéraient plus que la société devienne une cible d'acquisition.

"Si quelqu'un s'attendait à ce que la société soit rachetée, c'est moins probable après qu'elle ait obtenu l'accès à ce capital", a déclaré Ami Fadia, analyste chez Needham.

Le daraxonrasib, médicament de la société, est en phase finale de développement pour traiter le cancer du pancréas et le cancer du poumon non à petites cellules.

Il agit en bloquant l'action d'une protéine appelée RAS, l'un des moteurs les plus courants de la croissance du cancer.

Royalty Pharma achète des redevances sur des médicaments à succès potentiels à des laboratoires universitaires et à des sociétés de biotechnologie, qui les utilisent pour financer leurs recherches.

Elle détient des redevances sur plus de 35 produits commerciaux, dont KarXT, le médicament contre la schizophrénie de Bristol Myers Squibb BMY.N , et Imbruvica et Tremfya, les traitements vedettes de Johnson & Johnson JNJ.N .

Parmi les accords récents, citons un investissement de 250 millions de dollars pour soutenir le traitement expérimental du lupus de Biogen BIIB.O et un paiement de 125 millions de dollars pour une redevance synthétique sur le médicament contre le cancer du sang de Geron GERN.O , récemment approuvé.

En janvier, la société a simplifié sa structure d'entreprise en achetant RP Management, une organisation qui gère les opérations de l'entreprise de soins de santé, pour environ 1,1 milliard de dollars.

Valeurs associées

130,6700 USD NASDAQ +2,29%
45,960 USD NYSE +1,31%
1,2800 USD NASDAQ -1,54%
173,420 USD NYSE +1,09%
35,0000 USD NASDAQ +0,14%
32,320 EUR Tradegate +2,77%
37,5800 USD NASDAQ +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...