Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Royal Caribbean relève à nouveau son objectif de bénéfice en raison de la forte demande de croisières
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 17:30

*

La RCL dépasse les estimations pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du troisième trimestre

*

La compagnie déclare que les réservations pour 2024 dépassent largement les niveaux de 2019

*

Les analystes estiment que le trimestre est bien meilleur que prévu

(Refonte du paragraphe 1 et mise à jour des actions, ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5) par Granth Vanaik

Royal Caribbean Group RCL.N a relevé jeudi pour la troisième fois ses prévisions de bénéfices annuels et déclaré que les réservations pour l'année prochaine dépassaient largement les niveaux d'avant la pandémie , ce qui a fait grimper ses actions d'environ 3 %.

Les organisateurs de croisières en récoltent les fruits, car les voyageurs se tournent vers les croisières, qui sont moins chères que les vacances à terre.

Cela leur a permis d'augmenter les prix des itinéraires, en particulier en Amérique du Nord et en Europe, car les taux d'occupation se rapprochent désormais des niveaux prépandémiques.

Royal Caribbean a déclaré que le taux d'occupation au troisième trimestre était supérieur à celui du deuxième trimestre.

"À l'horizon 2024, nous avons enregistré plus du double de recettes avant la croisière par rapport à cette année, avec davantage de clients qui s'engagent avant leur croisière et à des prix plus élevés", a déclaré le directeur général Jason Liberty lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Royal Caribbean prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté compris entre 6,58 et 6,63 dollars par action, contre une prévision antérieure de 6,00 à 6,20 dollars.

"Nous ne trouvons rien à redire à ce rapport et pensons qu'il est bien meilleur que prévu", a déclaré Brandt Montour, analyste chez Barclays.

Toutefois, la société a indiqué que son bénéfice par action pour l'ensemble de l'année subirait une baisse de 18 cents en raison de la hausse des prix du carburant et de l'appréciation du dollar.

La compagnie a également indiqué que le conflit militaire en cours au Moyen-Orient devrait affecter son bénéfice annuel à hauteur de 3 cents par action.

Royal Caribbean s'attend également à ce que le bénéfice ajusté du quatrième trimestre se situe entre 1,05 et 1,10 dollar par action, alors que les prévisions étaient de 1 dollar.

Son chiffre d'affaires trimestriel total de 4,16 milliards de dollars a dépassé les estimations de 4,08 milliards de dollars, tandis que son bénéfice ajusté de 3,86 dollars par action a également dépassé les attentes, selon les données de LSEG.

En septembre, Carnival CCL.N a revu à la baisse ses prévisions de pertes annuelles et a affiché un bénéfice au troisième trimestre, mais les investisseurs se sont montrés très préoccupés par l'augmentation des coûts du carburant.

La compagnie rivale Norwegian Cruise Line NCLH.N publiera ses résultats du troisième trimestre le 1er novembre.

Valeurs associées

NYSE +5.10%
NYSE +7.04%
NYSE +4.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.