Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Royal Caribbean est optimiste quant aux bénéfices de 2024, les réservations étant toujours aussi nombreuses
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions aux paragraphes 5 et 13, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7 et de commentaires d'investisseurs aux paragraphes 11 et 12) par Granth Vanaik et Doyinsola Oladipo

Royal Caribbean Group RCL.N a projeté un bénéfice 2024 supérieur aux attentes de Wall Street après que la forte demande pour les vacances en croisière et les prix plus élevés des billets l'aient aidé à battre les estimations de bénéfices du quatrième trimestre jeudi.

Les voyageurs optant pour des croisières plutôt que pour des vacances terrestres plus coûteuses, les opérateurs enregistrent des niveaux records de réservations par rapport aux niveaux pré-pandémiques, ce qui leur permet d'augmenter les prix des billets .

"2023 a été une année exceptionnelle, propulsée par une demande inégalée pour nos marques de la part de nouveaux clients et de clients fidèles", a déclaré le directeur général Jason Liberty, ajoutant que 2024 était prête à être "une autre année robuste".

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre du croisiériste a augmenté de près de 28 % pour atteindre 3,33 milliards de dollars, ce qui est légèrement inférieur aux prévisions des analystes (3,36 milliards de dollars), selon les données de LSEG. Le taux d'occupation a également augmenté d'une année sur l'autre, tout en restant inférieur aux niveaux de 2019.

Les actions de la compagnie de croisières, qui a récemment lancé le plus grand navire de croisière au monde, étaient légèrement en hausse dans les premiers échanges.

Elle a déclaré un bénéfice ajusté de 1,25 $ par action pour le trimestre, supérieur aux estimations de 1,13 $ par action.

"Contrairement aux trimestres précédents où les bénéfices étaient principalement liés aux revenus, ce dernier trimestre a été marqué par des coûts inférieurs aux prévisions", a déclaré Patrick Scholes, analyste en actions chez Truist, dans une note.

L'opérateur Celebrity et Silversea Cruises a transporté plus de 7,6 millions de passagers en 2023, soit une augmentation de près de 17% par rapport aux niveaux d'avant la pandémie.

Le concurrent Carnival CCL.N a signalé mardi à un début "précoce et robuste" de la saison des vagues, une période qui s'étend de janvier à mars et au cours de laquelle les opérateurs de croisières offrent de bonnes affaires aux voyageurs.

Royal Caribbean a également déclaré que la saison des vagues avait démarré de manière record, prévoyant un bénéfice ajusté pour 2024 compris entre 9,50 et 9,70 dollars par action, supérieur aux estimations de 9,19 dollars par action.

Les perspectives de bénéfice par action sont supérieures de plus de 40 % aux chiffres de l'année dernière, a déclaré Peter Ahluwalia, gestionnaire du fonds Belinvest Global Equity Fund qui détient des actions de Royal Caribbean et directeur des investissements chez Swiss Partners Group.

"Ils ne vont pas publier une telle déclaration s'ils ne pensent pas pouvoir la dépasser facilement", a ajouté M. Ahluwalia.

Les actions des compagnies rivales Norwegian Cruise Line

NCLH.N et Carnival ont augmenté respectivement de 2,2 % et de 1,8 %.

Valeurs associées

NYSE -3.22%
NYSE -3.77%
NYSE -1.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.