Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ross Stores retire ses prévisions annuelles en raison des pressions tarifaires
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la conférence téléphonique post-résultats au paragraphe 3, mise à jour des actions)

L'opérateur de magasins discount Ross Stores ROST.O a retiré jeudi ses prévisions pour l'exercice 2025 et a déclaré que les tarifs douaniers pourraient peser sur sa rentabilité cette année, ce qui a fait chuter ses actions de 11 % dans les échanges prolongés.

L'incertitude macroéconomique due à la politique tarifaire du président américain Donald Trump, ainsi que l'inflation toujours élevée, ont contraint de nombreuses entreprises tournées vers la consommation, en particulier la chaussure, l'habillement et les biens d'équipement de la maison, à réduire ou à retirer leurs objectifs annuels.

Ross Stores a déclaré que plus de la moitié des produits qu'il vend sont fabriqués en Chine et qu'il envisagerait d'augmenter certains prix car les pressions inflationnistes persistent dans le secteur de la vente au détail, ont déclaré les dirigeantes lors de l'appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

"La volatilité des politiques commerciales et l'impact correspondant sur l'économie, le consommateur et notre rentabilité sont hautement imprévisibles. En cette période d'incertitude, nous nous concentrerons sur ce que nous pouvons contrôler et nous gérerons l'entreprise de manière conservatrice", a déclaré le directeur général de Ross Stores, Jim Conroy.

Ross Stores prévoit que les bénéfices du deuxième trimestre se situeront entre 1,40 et 1,55 dollar par action, ce qui inclut un impact sur les coûts de 0,11 à 0,16 dollar par action dû aux tarifs douaniers annoncés.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice par action de 1,65 $ au deuxième trimestre, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de la société au premier trimestre ont augmenté pour atteindre 4,98 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,97 milliards de dollars, tandis que le bénéfice par action de 1,47 $ a également dépassé les attentes.

Le géant du commerce de détail Walmart WMT.N a déclaré au début du mois qu'il augmenterait ses prix lorsque les tarifs douaniers de Trump entreront en vigueur, tandis que Target TGT.N a revu ses prévisions annuelles à la baisse.

En revanche, Ross Stores, son rival dans le secteur des magasins à prix cassés et la société mère de TJ Maxx, TJX Cos

TJX.N , a maintenu ses objectifs annuels pour la croissance des ventes et les bénéfices, ce qui laisse supposer que ses efforts pour atténuer l'impact des droits de douane porteront leurs fruits.

Valeurs associées

150,2900 USD NASDAQ +1,32%
97,940 USD NYSE +1,89%
137,210 USD NYSE +0,41%
96,070 USD NYSE +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait de Miguel Uribe Turbay près de son cercueil à Bogota, le 11 août. ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 28.08.2025 02:41 

    L'adolescent de 15 ans qui a tiré sur le sénateur et candidat à la présidence colombienne Miguel Uribe Turbay le 7 juin, le blessant mortellement, a été condamné mercredi à sept ans de détention, a annoncé le parquet. Il "devra passer sept ans en détention dans ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.08.2025 01:42 

    Israël a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza malgré la pression internationale pour mettre fin à son offensive, dénonçant les accusations de famine de l'ONU comme "fabriquées de toutes pièces". Après près de 23 mois de guerre déclenchée ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.08.2025 00:33 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Eli Lilly LLY.N a temporairement interrompu les livraisons de son médicament amaigrissant ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux estimations au T3
    information fournie par Reuters 27.08.2025 23:28 

    par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...