Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ross Stores retire ses prévisions annuelles en raison des pressions tarifaires
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la conférence téléphonique post-résultats au paragraphe 3, mise à jour des actions)

L'opérateur de magasins discount Ross Stores ROST.O a retiré jeudi ses prévisions pour l'exercice 2025 et a déclaré que les tarifs douaniers pourraient peser sur sa rentabilité cette année, ce qui a fait chuter ses actions de 11 % dans les échanges prolongés.

L'incertitude macroéconomique due à la politique tarifaire du président américain Donald Trump, ainsi que l'inflation toujours élevée, ont contraint de nombreuses entreprises tournées vers la consommation, en particulier la chaussure, l'habillement et les biens d'équipement de la maison, à réduire ou à retirer leurs objectifs annuels.

Ross Stores a déclaré que plus de la moitié des produits qu'il vend sont fabriqués en Chine et qu'il envisagerait d'augmenter certains prix car les pressions inflationnistes persistent dans le secteur de la vente au détail, ont déclaré les dirigeantes lors de l'appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

"La volatilité des politiques commerciales et l'impact correspondant sur l'économie, le consommateur et notre rentabilité sont hautement imprévisibles. En cette période d'incertitude, nous nous concentrerons sur ce que nous pouvons contrôler et nous gérerons l'entreprise de manière conservatrice", a déclaré le directeur général de Ross Stores, Jim Conroy.

Ross Stores prévoit que les bénéfices du deuxième trimestre se situeront entre 1,40 et 1,55 dollar par action, ce qui inclut un impact sur les coûts de 0,11 à 0,16 dollar par action dû aux tarifs douaniers annoncés.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice par action de 1,65 $ au deuxième trimestre, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes de la société au premier trimestre ont augmenté pour atteindre 4,98 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,97 milliards de dollars, tandis que le bénéfice par action de 1,47 $ a également dépassé les attentes.

Le géant du commerce de détail Walmart WMT.N a déclaré au début du mois qu'il augmenterait ses prix lorsque les tarifs douaniers de Trump entreront en vigueur, tandis que Target TGT.N a revu ses prévisions annuelles à la baisse.

En revanche, Ross Stores, son rival dans le secteur des magasins à prix cassés et la société mère de TJ Maxx, TJX Cos

TJX.N , a maintenu ses objectifs annuels pour la croissance des ventes et les bénéfices, ce qui laisse supposer que ses efforts pour atténuer l'impact des droits de douane porteront leurs fruits.

Valeurs associées

137,2600 USD NASDAQ -9,85%
94,290 USD NYSE -0,80%
125,700 USD NYSE -2,98%
96,380 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:13 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.