Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce relève ses prévisions annuelles, le titre bondit
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 10:33

L'action Rolls-Royce

RR.L touche des records historiques, jeudi, après que le groupe britannique a relevé ses prévisions annuelles de bénéfice d’exploitation et de flux de trésorerie disponible, porté par des performances semestrielles solides, avec notamment les améliorations de ses moteurs pour avions gros porteurs.

A la Bourse de Londres, vers 08h30 GMT, le titre prend environ 8,5% à 1.072 livres (1.240,97 euros), après avoir bondi de 11% en début de séance, prolongeant des gains entamés depuis l'arrivée de Tufan Erginbilgic à la tête du groupe en 2023.

Tufan Erginbilgic a souligné que son plan de transformation à plusieurs années continuait à porter ses fruits et qu’il voyait "des perspectives de croissance substantielles au-delà du moyen terme".

Le groupe a relevé de 300 millions de livres la fourchette haute de ses prévisions de bénéfice d'exploitation, à 3,2 milliards, et de 200 millions son flux de trésorerie disponible, à 3,1 milliards de livres.

Rolls Royce a déclaré avoir surmonté les défis liés à la chaîne d’approvisionnement et aux droits de douane au premier semestre, tout en améliorant le temps de fonctionnement de ses moteurs "sur l’aile", la période durant laquelle les moteurs restent opérationnels sur l'avion sans nécessiter de démontage.

L'activité de systèmes de puissance a également progressé grâce à des contrats avec des centres de données et des clients gouvernementaux.

Le groupe a déclaré un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 1,7 milliard de livres pour le premier semestre, contre 1,1 milliard de livres il y a un an.

(Rédigé par Paul Sandle, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 129,750 GBX LSE -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit (B681S)
    information fournie par Zonebourse 13.10.2025 16:34 

    (Zonebourse.com) Le titre Deutsche Börse AG a fortement corrigé ces dernières séances et revient à proximité d'une zone de soutien majeur qui pourrait susciter quelques achats à bon compte. Le seuil des 221 EUR pourrait, en effet, permettre une remobilisation du ... Lire la suite

  • Des Israéliens attendent la libération des otages encore retenus à Gaza sur la place des Otages à Tel-Aviv, tôt le 13 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:32 

    Le mouvement palestinien Hamas a libéré lundi les derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, avant un sommet international en Egypte consacré au territoire palestinien, au quatrième jour de cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • Le dôme du Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 10 octobre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:30 

    Paies de fonctionnaires gelées, musées et parcs nationaux fermés, trafic aérien touché: les Etats-Unis ressentent de manière croissante les effets de la paralysie budgétaire, qui entre lundi dans sa troisième semaine sans dénouement à l'horizon. Depuis le 1er octobre, ... Lire la suite

  • Jérusalem: Trump veut croire à la fin d'un "cauchemar" pour les Israéliens et les Palestiniens
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 16:28 

    A la tribune de la Knesset lundi à Jérusalem, le président américain Donald Trump veut croire à la fin d'un "cauchemar" pour les Israéliens et les Palestiniens et a appelé les Palestiniens à "se détourner pour toujours de la voie du terrorisme".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...