Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce et Airbus s'allient pour développer le moteur UltraFan
information fournie par Reuters 25/04/2018 à 16:05

ROLLS-ROYCE ET AIRBUS S'ALLIENT DÉVELOPPER LE MOTEUR ULTRAFAN

ROLLS-ROYCE ET AIRBUS S'ALLIENT DÉVELOPPER LE MOTEUR ULTRAFAN

LONDRES (Reuters) - Répétition pour mot manquant dans le titre

Rolls-Royce et Airbus ont signé un accord pour collaborer au développement de l'UltraFan, un nouveau moteur susceptible d'économiser 25% de carburant par rapport à la première version du Trent, a déclaré mercredi le groupe britannique.

Les deux entreprises, qui ont déjà noué des partenariats de long terme sur des projets comme l'A350 doté d'un moteur Trent XWB, vont travailler ensemble à l'architecture de l'avion pour tester ce moteur et augmenter son efficacité.

"C'est formidable de disposer de l'expertise d'Airbus pour accroître notre capacité à réaliser cet important programme de développement", déclare dans un communiqué Andy Geer, ingénieur en chef du projet UltraFan.

Rolls-Royce compte assurer son avenir à long terme avec l'UltraFan. A court terme, le groupe s'attache à résoudre les problèmes de ses moteurs Trent 1000 équipant les 787 Dreamliner de Boeing et dont certaines pièces s'usent prématurément.

Clean Sky 2, un programme de recherche de l'Union européenne dédié aux technologies visant à réduire les émissions polluantes, assurera une partie du financement de la phase de tests, ont précisé les deux groupes.

Rolls-Royce a ajouté que la conception de l'Ultrafan était évolutive, ce qui signifie qu'il pourrait convenir aux gros comme aux plus petits porteurs. Le groupe produit actuellement des moteurs uniquement destinés aux gros porteurs.

(Sarah Young, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

188,5000 EUR Euronext Paris +5,98%
229,910 USD NYSE +2,46%
1 279,100 GBX LSE +6,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/05/2026
    information fournie par Libertify 07.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten, Apple, Arkema, SCOR, Viridien. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Dany Laprince à la Cour de Cassation de Paris le 23 janvier 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.05.2026 04:00 

    La Cour de révision se penche jeudi sur la nouvelle requête de Dany Leprince, condamné à la perpétuité mais qui clame son innocence et demande un second procès, nouvelle étape du serpent de mer judiciaire de ce célèbre dossier criminel d'un quadruple meurtre dans ... Lire la suite

  • Le Parlement français s'apprête à adopter définitivement au Sénat une loi facilitant les restitutions d'œuvres pillées durant la colonisation, réclamées depuis des années en Afrique ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.05.2026 03:57 

    Le Parlement français s'apprête à adopter définitivement jeudi au Sénat une loi facilitant les restitutions d'œuvres pillées durant la colonisation française, réclamées depuis des années en Afrique, avec l'ambition pour le gouvernement d'ouvrir "une nouvelle page" ... Lire la suite

  • Un portrait du défunt guide suprême iranien Ali Khamenei dans les ruines de bâtiments dans la banlieue sud de Beyrouth, le 6 mai 2026 au Liban ( AFP / Anwar AMRO )
    information fournie par AFP 07.05.2026 02:51 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi: - Trump juge un accord "très possible" Le président américain Donald Trump a jugé "très possible" d'arriver à un accord avec l'Iran après la tenue de "très bonnes discussions" dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...