Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Rocket Internet veut créer davantage de sociétés en 2019
Reuters04/04/2019 à 11:05

BERLIN (Reuters) - Rocket Internet, l'investisseur allemand dans le commerce électronique, a déclaré jeudi qu'il créerait davantage de sociétés cette année qu'en 2018.

Les investisseurs s'interrogent sur la stratégie du groupe à l'heure où la plupart de ses participations importantes ont été introduites en Bourse ou en passe de l'être.

"Nous allons créer davantage d'entreprises qu'en 2018", a déclaré à la presse le président du directoire, Oliver Samwer, sans plus de précisions.

Rocket a évoqué trois start-ups dont il souligne le potentiel : Expertlead, une plate-forme aidant les entreprises à trouver des professionnels indépendants de la technologie, B2B Food Group, une société de restauration pour entreprises et Instafreight une plate-forme de réservation de fret.

Oliver Samwer a précisé que Rocket disposait de réserves de trésorerie d'environ deux milliards d'euros, un montant similaire à celui de l'année dernière, montrant que le groupe n'avait pas réalisé d'investissement majeur. Mais, a-t-il ajouté, le marché de la technologie évolue vite et a besoin de liquidités pour pouvoir saisir les opportunités.

Rocket a dit évaluer à 1,2 milliard d'euros le montant total de ses participations dans les sites non cotés Global Fashion Group, Jumia et quelque 200 autres start-ups plus petites.

Oliver Samwer a déclaré que Rocket avait investi environ 400 millions d'euros dans ces sociétés, ajoutant qu'environ deux tiers de la valeur totale estimée de ces participations privées étaient liées à de petites entreprises.

Rocket possède également des parts dans HelloFresh, Westwing, Home24 et Delivery Hero, quatre sociétés cotées. Jumia, plate-forme africaine de commerce électronique, étudie actuellement une éventuelle entrée en Bourse, tandis que Global Fashion Group devrait bientôt y faire ses premiers pas.

Vers 09h00 GMT, le titre Rocket cédait plus de 1% à 23,24 euros alors que l'indice Dax de la Bourse de Francfort reculait de 0,20%.

(Emma Thomasson; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

XETRA +1.31%
XETRA +4.67%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer